CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités sanitaires interdisent l’exportation de blé au Maroc

Les autorités sanitaires interdisent l’exportation de blé au Maroc

Nom de domaine

Les autorités sanitaires russes ont suspendu l’exportation d’une cargaison de blé vers le Maroc, a rapporté un média local ce mercredi 19 mars. «Dans un lot de blé cultivé dans la région de Tcheliabinsk, des parasites ont été détectés. Ces parasites ne nécessitent pas de quarantaine en Russie, mais ils sont soumis à des restrictions dans plusieurs grands pays importateurs de nos produits céréaliers», précise la même source.

Il est important de noter que «le lot en question était destiné au Royaume du Maroc». Le Maroc figure parmi les dix principaux importateurs de blé russe, surtout depuis la signature, le 29 novembre 2024 à Casablanca, d’un mémorandum facilitant l’exportation de céréales russes vers le royaume.

«La Russie prévoit de livrer environ 1 million de tonnes de blé au Maroc pour la saison agricole 2024-2025, avec l’ambition d’augmenter ce volume à 1,5 million de tonnes à l’avenir», avait déclaré Eduard Zernin, président de l’Union russe des exportateurs et producteurs de céréales, selon un article du Moscow Times.





Source link

Articles connexes

Hassan II et la mobilisation marocaine contre l’invasion irakienne du Koweït

klayen

Deux Français arrêtés pour séquestration et torture d’un Marocain

klayen

La citoyenneté refusée à un Marocain résidant depuis 24 ans, faute d’intégration

klayen