CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités portuaires d’Algésiras rassurent sur l’OPE après la collision d’un ferry

Les autorités portuaires d’Algésiras rassurent sur l’OPE après la collision d’un ferry

Nom de domaine

Les autorités portuaires à Algésiras ont rassuré, vendredi 4 juillet, sur le bon déroulement de l’Opération traversée du détroit (OPE), après la collision d’un ferry avec le quai 2 du port. Selon les médias locaux, l’incident survenu jeudi soir n’aurait pas affecté l’initiative lancée du côté espagnol, depuis le 15 juin dernier et coordonnée avec l’opération Marhaba 2025 au Maroc.

L’autorité portuaire a procédé à la suspension des opérations à ce point précis, mais a disposé de quatre autres points pour maintenir le trafic normal des ferries. Les faits se sont déroulés peu avant 29 heures, lorsque le ferry AF CLAUDIA, affrété par la compagnie maritime Africa Morocco Line (AML) en renfort pour l’OPE 2025, a heurté deux défenses du poste d’amarrage n°2 du terminal passagers du port d’Algésiras.

Selon les comptes rendus, l’accident s’est produit alors que le bateau «s’apprêtait à accoster». Suite à l’impact, les défenses ont été détruites et la passerelle d’embarquement a été endommagée, sans pour autant faire de blessés.

Pour des raisons de sécurité, l’autorité portuaire a suspendu les opérations au poste concerné, «jusqu’à ce que les deux défenses soient restaurées et que le quai et la passerelle d’embarquement soient inspectés».

L’AF CLAUDIA, battant pavillon italien et construit en 2001, est un navire Ropax de 186 m qui effectue trois rotations quotidiennes sur la ligne Algésiras-Tanger Med depuis dimanche. Le trafic maritime entre les deux ports n’a pas été interrompu, tout comme les autres opérations portuaires.





Source link

Articles connexes

Président de l'Amérique: les Houthis sont des abréviations de combattants difficiles

klayen

La mystérieuse disparition d'un jeune Marocain après son départ pour l'Espagne éveille les soupçons

klayen

Aer Lingus lance une nouvelle liaison Dublin-Marrakech

klayen