CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités mauritaniennes surmontent une fuite de gaz d’un champ commun avec le Sénégal

Les autorités mauritaniennes surmontent une fuite de gaz d’un champ commun avec le Sénégal

Nom de domaine

Science – Rabat

Les autorités mauritaniennes ont annoncé qu’elles avaient surmonté des fuites de gaz dans l’un des puits du champ gazier, « Al -Tarfah al -Kabeer », la « tortue » marine conjointe avec le Sénégal, qui a été signalée le 19 février. La Mauritanie avait ouvert une enquête sur cet incident le mois dernier, en coordination avec les autorités sénégalaises.

Le ministère mauritanien de l’énergie et du pétrole a déclaré hier, jeudi, que le processus de pontage de la fuite de bulles de gaz dans ce domaine était « réussi », confirmant dans un communiqué sur son site officiel sur Facebook, « l’arrestation de la fuite complètement, et que les tests et les tests » qui ont été effectués après la fin des arrêts de fuite « ont confirmé cela ».

La source a souligné que les équipes techniques continueront de surveiller le puits à partir de l’endroit « par précaution », soulignant que la surveillance de l’air se poursuivra périodiquement l’hélicoptère avec une surveillance par satellite permanente de la région.

La marine nationale mauritanie contribuera également, selon le ministère, à surveiller en permanence la région.

Il convient de noter que la Mauritanie et le Sénégal ont annoncé le 31 décembre que la production de gaz dans le champ conjoint entre eux, « Ahmim Al Kabeer », située à la frontière maritime entre les deux pays à une profondeur de 2850 mètres.



Source link

Articles connexes

Léger creusement du déficit de liquidité bancaire

klayen

L’arrestation de promoteurs de médicaments et d’Al -Qarqoubi à Agadir

klayen

Depuis les élections de 2021, une trentaine de parlementaires devant la justice

klayen