Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités locales d'Oujda lancent une campagne pour nettoyer les points noirs


Science électronique – Muhammad Belbashir

En exécution des instructions du gouverneur de la région de l'Est et du gouverneur de la préfecture d'Oujda Angad, qui visent notamment à lancer une vaste campagne de nettoyage pour collecter les déchets et ordures, le chef de la région urbaine d'Oued Al-Nashif, Sidi Maafa , accompagné du commandant de l'Attaché administratif 11, a récemment supervisé une campagne de nettoyage à grande échelle. Cette campagne a concerné dans un premier temps les espaces publics et un certain nombre de points noirs dans les quartiers de Jérusalem et d'Andalus, et sera ensuite étendue au reste des quartiers concernés.

La campagne s'est concentrée sur l'élimination de la poussière accumulée, la collecte des déchets et la lutte contre la propagation aléatoire des animaux, dont beaucoup ont été mis en fourrière. Un certain nombre de casernes construites illégalement ont également été démolies, ce qui a suscité le mécontentement des habitants riverains de ces espaces.

Pour assurer le succès de la campagne, de nombreux mécanismes ont été prévus, tels que des bulldozers et des camions-citernes, en plus de la participation des travailleurs de l'entreprise de nettoyage chargée de gérer les déchets de la ville. Cette initiative a été très bien accueillie par les citoyens, qui ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts déployés pour améliorer la qualité de vie dans leur quartier.

Il convient de noter que le chef de la région urbaine d'Oued Nashef, Sidi Maafa, avait supervisé auparavant d'autres campagnes de nettoyage, qui incluaient les zones entourant la clinique internationale sur le territoire du neuvième arrondissement, ainsi que les zones affiliées à l'annexe administrative. 17 dans le quartier de Smara.

La campagne de nettoyage en cours a mobilisé toutes les ressources humaines et logistiques, y compris les équipements et machines, pour garantir que les opérations se déroulent dans les meilleures conditions. Ces initiatives visent à rendre la ville plus propre et plus organisée, dans le cadre des efforts visant à améliorer l'apparence générale et à parvenir à un développement durable.



Source link

Articles connexes

La délégation indépendantiste conduite par Nizar Baraka prie pour le roi Hassan II à l'occasion du 26ème anniversaire de sa mort

klayen

Espagne et Maroc, bientôt unis ?

klayen

Mise en service de deux stations de dessalement d’eau à Moulay Bouzerktoun

klayen