Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités de sécurité commencent à démêler les fils de la conspiration visant à inciter à l'assaut massif de Ceuta occupée


Sciences – Abdul Qadir Khawlani

Les actions suspectes sont entourées de mystère, mais elles semblent être organisées par des habitants de nombreuses villes marocaines, appelant la jeunesse marocaine à marcher en masse vers la ville marocaine occupée de Ceuta. Cette étrange campagne a fixé la date du dimanche 15 septembre. mars, que ce soit en nageant depuis la ville de Fnideq ou en prenant d'assaut la clôture avec laquelle les autorités espagnoles entouraient la ville occupée. .

Ceux qui suivent ce dossier s'interrogent sur la nature du lien entre un grand groupe de personnes qui mènent cette campagne à travers les réseaux sociaux, et s'il est lié à un groupe qui forme un réseau organisé pour la migration irrégulière, et s'il existe une force externe parti qui gère les fils de cette nouvelle conspiration dans le but d’impliquer le Maroc dans ses relations avec le voisin espagnol ?

Il semble que les autorités sécuritaires ont traité cette question avec beaucoup de fermeté, en lançant des enquêtes approfondies, qui ont permis temporairement de commencer à décrypter ce complot. A cet égard, on a appris que le Commandement Général de la Gendarmerie Royale s'est empressé de commencer ses enquêtes au niveau national, et a chargé plusieurs de ses membres de surveiller les sources de cet appel suspect, avec une coordination complète et efficace entre ses unités dans le villes de Tétouan, Taourirt, Ben Ahmed Sidi Rahal Berrechid, Sidi Slimane, Laayoune Oriental et Oued Lou affiliées aux régions de Settat, Meknès, Oujda et Tétouan, et dès le matin du lundi 9 septembre, ont pu arrêter et arrêter. appréhender un groupe d'instigateurs de l'attaque massive et de la migration illégale vers la ville occupée de Ceuta via les applications WhatsApp et TikTok, qui ont été identifiés par ces personnes le 15 septembre 2024, lorsque tous ont été soumis à une enquête judiciaire approfondie. la supervision du parquet de Tétouan, qui a permis d'identifier d'autres partenaires dans ce processus d'incitation..

Des sources bien informées ont expliqué que la Gendarmerie Royale a renforcé ses recherches à l'aide de techniques modernes supervisées par l'Autorité Centrale de Recherche Judiciaire de la Gendarmerie Royale à Rabat, ce qui a permis d'identifier les identités des modérateurs des groupes WhatsApp, ainsi que des propriétaires des pages. sur le site de réseau social TikTok, dans un court laps de temps..

Des recherches intensives menées par différents services de sécurité de la région ont également permis d'identifier les administrateurs de ces pages ou groupes suspects. Cela a été fait dans ce sens et en coordination avec le ministère public compétent, et compte tenu de l'incitation à l'immigration clandestine que ceux-ci représentent. constituent des actes criminels et le danger de cet acte. Concernant la sécurité et l'ordre public, 13 personnes ont été arrêtées et des dizaines de mandats de perquisition ont été émis contre d'autres..

Les différentes autorités sécuritaires de la préfecture du détroit de Fnideq s'emploient également à mettre en place un dispositif sécuritaire volontariste afin de faire avorter toutes les tentatives d'immigration clandestine, dont la fréquence s'est accrue ces derniers jours..

Il est à noter que les recherches et enquêtes judiciaires sont toujours en cours après que ces autorités sécuritaires ont eu connaissance de la planification de cette attaque de masse, afin d'arrêter toutes les personnes liées au processus d'incitation à la haine dans tout le Royaume..

La même source rapporte également que les personnes concernées ont été placées sous mesure de garde théorique sous la tutelle du parquet général de Tétouan, dans le cadre d'un approfondissement des recherches avec elles pour connaître les circonstances et le bien-fondé de ce crime..

De son côté, le Premier ministre de la ville occupée de Ceuta s'est impliqué dans ce dossier brûlant en publiant une déclaration explicative, niant les informations infondées diffusées par les réseaux sociaux et certains médias, affirmant que les migrants irréguliers qui arrivent dans la ville occupée de Ceuta sera arrêté. Il les transporta dans la péninsule ibérique.

Le responsable espagnol a confirmé dans sa déclaration que la coordination entre le ministère et l'administration espagnole compétente se poursuit dans le but de réduire la surpopulation dans le centre de résidence temporaire destiné aux migrants situé dans la présidence de Ceuta, et qu'aucun protocole d'exception n'a été adopté dans ce domaine. Le communiqué salue également les efforts déployés par les autorités marocaines pour lutter contre la migration irrégulière. .



Source link

Articles connexes

Premium Technology & Services : BMCE Capital Investments dans le tour de table

klayen

Les petites entreprises marocaines menacées

klayen

vers un bras de fer à cause du Maroc

klayen