CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités de Dakhla continuent de rechercher un bateau qui a disparu au milieu de conditions climatiques soudaines

Les autorités de Dakhla continuent de rechercher un bateau qui a disparu au milieu de conditions climatiques soudaines

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Recherche le bateau « Yassin 9 », caché depuis dimanche 7 septembre 2025, se poursuit en mer, par les intérêts du ministère de la Pêche et de la Royal Navy, après avoir signalé la perte de contact avec elle.

Selon des sources professionnelles, les autorités navales ont commencé de larges opérations de peignage, qui ont été lancées après avoir atteint les coordonnées d’un autre bateau de pêche, qui avait vu le bateau caché et échangé une conversation avec son Seigneur avant un changement soudain dans des conditions météorologiques connues localement sous le nom de « Al -manzala ».

Dans ce contexte, le journal a appris que le navire de sauvetage du ministère de la Pêche a été lancé aujourd’hui en mer pour rejoindre les efforts de recherche en cours, après une amélioration relative des conditions marines, permettant la reprise des opérations sur le terrain.

Parallèlement au navire du ministère, les unités de la Royal Navy ont participé, car les interventions comprenaient les zones marines situées dans les coordonnées signalées.

Pour sa part, le propriétaire du bateau « Yassin 9 » a exclu l’hypothèse de l’exploitation du bateau des activités d’immigration irrégulières, pointant vers la bonne réputation professionnelle du lapin, qui a également été confirmée par les témoignages d’un certain nombre de ses collègues dans la profession.

Il convient de noter que les régions du Sud, en particulier Dakhla et Boujdour, ont vues au cours des récents incidents répétés de l’exploitation des bateaux de pêche légaux dans l’immigration clandestine vers la côte espagnole, ce qui a fait en sorte que les autorités soient prudentes de toute communication liée à la disparition d’un bateau.

Les sections restent en cours, au milieu de l’anticipation de connaître le sort et l’équipage du bateau, en attendant l’émergence de nouvelles données.



Source link

Articles connexes

Le Maroc à la vice-Présidence de l’AMCOW

klayen

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

klayen

Renaissance de Berkane à la demi-finale de la Confédération au détriment de l’ASIC Mimosa

klayen