CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités d'Al Hoceima réussissent à éteindre l'incendie de forêt du Mont Agandro

Les autorités d'Al Hoceima réussissent à éteindre l'incendie de forêt du Mont Agandro


Drapeau électronique – Rabat

Les équipes d'intervention affiliées à la Direction Régionale de l'Agence Nationale des Eaux et Forêts à Al Hoceima et à la Protection Civile ont pu, mardi soir, éteindre un incendie qui s'est déclaré dans la forêt du Mont Agandro à proximité de la communauté Abdel Ghaya Al-Sawahel à Al province d'Hoceima, dans le cadre d'une opération qui témoigne de la préparation et de l'efficacité face aux situations d'urgence.

Le directeur régional de l'agence, Imad Al-Khudir, a expliqué dans une déclaration à l'Agence Maghreb Arabe que l'incendie était totalement maîtrisé mercredi matin, vers onze heures. Il a indiqué que l'incendie avait détruit une superficie estimée à environ un hectare de couvert forestier, composé principalement de chênes et de quelques formations végétales secondaires.

Al-Khudair a ajouté que l'intervention rapide est intervenue grâce à la mobilisation continue des équipes de la Direction régionale, de la Protection civile, des autorités locales et de la Gendarmerie royale, en plus de la contribution de certains habitants de la région, qui ont empêché une propagation plus large des violences. l'incendie malgré la présence de vents violents qui représentaient un défi majeur.

Il a souligné que les équipes d'intervention, qui comprenaient plus de 40 membres, ont utilisé deux véhicules appartenant à l'Agence Nationale des Eaux et Forêts, un camion-citerne appartenant à la Protection Civile, en plus d'un véhicule pour chacun des membres de la Gendarmerie Royale, des forces auxiliaires. , et les autorités locales. Cette collaboration entre les différentes parties a directement contribué à contenir l'incendie dans un court laps de temps.

Dans le cadre de la prévention, les équipes des Eaux et Forêts continuent de surveiller le site pour s'assurer que l'incendie ne se rallume pas, ce qui constitue une mesure de précaution à mettre en place dans de tels cas pour éviter tout risque ultérieur.

Une enquête a également été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du déclenchement de l'incendie, dans le but de déterminer les responsabilités éventuelles et d'œuvrer au renforcement des futures mesures de protection.

Il convient de noter que les forêts de la province d'Al Hoceima sont considérées parmi les ressources naturelles auxquelles les autorités accordent une grande attention, en raison de leur rôle vital dans l'équilibre environnemental. Les différents acteurs concernés cherchent à protéger ces forêts des menaces qui les menacent, qu'elles soient naturelles ou humaines, afin d'assurer leur pérennité pour les générations futures.

Il convient de noter que ces interventions rapides ne sont pas les premières du genre, car les équipes d'intervention régionales ont déjà prouvé leur efficacité face à des incendies similaires, ce qui confirme leur volonté de faire face à de tels incidents avec une grande efficacité.



Source link

Articles connexes

Le Panathinaïkos inclut officiellement Onahi et l'Olympique de Marseille lui souhaite du succès

klayen

Addoha porté par la reprise de la production au Maroc

klayen

A Casablanca, des responsables limogés

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies