Les autorités locales de la ville d'Al Hoceima ont lancé de strictes campagnes de libération du domaine public maritime. Le Commandant, Chef du Troisième Attaché Administratif, accompagné du Pacha d'Al Hoceima et sur instructions du Gouverneur de la Province d'Al Hoceima, Hassan Zitouni, a organisé depuis lundi une campagne pour libérer la plage de Quemado. Cette campagne a été menée avec le soutien des autorités, des membres des forces auxiliaires, des membres de la Sûreté Nationale, des représentants de la Direction Régionale de l'Equipement et de l'Eau, et du directeur des plages.
Au cours de cette campagne, de nombreuses chaises, tables et parasols utilisés illégalement sur la plage ont été saisis. Même s'il y a eu des différends avec certains acheteurs de parapluies, la campagne a été très bien accueillie par les vacanciers et les visiteurs de la plage de Quemado, de Calaponeta et de nombreuses plages de la région, qui ont apprécié les efforts des autorités pour libérer les biens publics.
Les autorités locales ont poursuivi leurs campagnes au cours de la semaine, lançant des campagnes supplémentaires pour libérer le domaine public dans d'autres quartiers de la ville. Jeudi, le Commandant, Chef du Troisième Attaché Administratif, accompagné du Pacha d'Al Hoceima et du successeur du Commandant, et appuyé par des agents de l'autorité et des membres des Forces Auxiliaires, a lancé mardi une campagne de libération du domaine public. marché quotidien et les ruelles qui y sont adjacentes.
Lors de cette campagne, certains biens proposés à la vente étaient réservés dans des lieux qui ne leur étaient pas réservés, ce qui a suscité l'approbation des habitants vivant à proximité du marché quotidien du mardi, ainsi que des acheteurs. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts des autorités locales pour maintenir l'ordre public et assurer l'exploitation des biens publics de manière légale et ordonnée, ce qui renforce l'attractivité et l'ordre de la ville.
Ces campagnes s'inscrivent dans le cadre des efforts des autorités locales pour renforcer l'ordre et la sécurité dans la ville d'Al Hoceima, et faire en sorte que chacun bénéficie du domaine public maritime de manière équitable et ordonnée, notamment en période estivale, qui est témoin de l'afflux de centaines de milliers de touristes et de visiteurs.