CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les autorités d'Al Hoceima lancent une campagne pour libérer le domaine public et réguler les espaces commerciaux


Science électronique – Fikri Ould Ali

Les autorités locales de la ville d'Al Hoceima ont lancé une campagne massive pour libérer les biens publics des vendeurs ambulants, notamment du côté du complexe commercial « Mirador », dans le but d'améliorer la fluidité de la circulation et d'organiser l'espace public.

La campagne a été lancée lundi, sur instructions du gouverneur de la province d'Al Hoceima, Hassan Zitouni, et a ciblé spécifiquement les couloirs du marché du mardi, où s'organisaient les commerçants et où étaient combattues toutes les manifestations aléatoires entravant la circulation commerciale et routière.

Dans ce contexte, le comité chargé de libérer le domaine public dans le complexe commercial Mirador a émis des instructions aux commerçants sur la nécessité d'organiser leurs marchandises en dehors de l'occupation du domaine public, tout en respectant l'espace de leurs commerces, afin de préserver fluidifier les déplacements et créer des espaces commerciaux pour permettre aux acheteurs de se déplacer facilement.

Le pacha de la ville a également présidé une réunion des membres du comité concerné, qui comprend la police administrative de la commune d'Al Hoceima, des agents de l'autorité, outre des représentants des forces auxiliaires.

Les habitants de la ville d'Al Hoceima espèrent que cette campagne aboutira au retour d'une circulation fluide dans les rues, les places et les espaces commerciaux, en plus d'éliminer les manifestations d'aléatoire qui déformaient le paysage urbain de la ville.



Source link

Articles connexes

Médaille de bronze pour le Marocain Ayoub Adouich (K44)

klayen

Voie express Fès-Taounate : où en est le chantier ?

klayen

Fiscalité dans l’OCDE : des écarts qui se réduisent entre pays membres

klayen