La source a expliqué à l’agence de presse FARS que ces plans comprennent la nomination de dix remplacements pour chaque position de leadership sensible, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de vide ou de défaut dans le flux de travail en cas de ciblage d’un fonctionnaire.
Dans le même contexte, une source iranienne à forage élevé a parlé des raisons de «l’ingéniosité» d’Israël dans la réalisation d’assassinats, la décrivant comme des «actes terroristes». La source a déclaré: « Pendant des années, Israël s’est concentré sur le développement de sa sécurité et de ses capacités militaires dans la réalisation d’opérations limitées et précises, en s’appuyant sur son excellence technologique pour mettre en œuvre cette stratégie efficacement. »
Dans le contexte de la récente escalade, l’Iran a été témoin d’un ciblage fréquent de figures de leadership importantes, en particulier parmi les forces armées et les forces armées, en plus des scientifiques nucléaires, dans le contexte de ce que Israël a décrit comme une tentative de perturber le programme nucléaire iranien.
Cette décision est intervenue après que l’Iran a annoncé l’assassinat de son chef d’état-major de l’armée, quatre jours seulement après sa nomination pour succéder à l’ancien commandant qui a été assassiné par Israël.
En réponse à une question d’ABC News au sujet des informations selon lesquelles le président américain Donald Trump a rejeté un plan israélien pour assassiner le guide iranien de peur de dégénérer le conflit, Netanyahu a déclaré: « Cela ne grimpera pas le conflit, mais cela mettra fin. »
Netanyahu a ajouté: « Nous avons souffert d’un demi-siècle de conflit publié par ce régime, qui terrifie tout le monde au Moyen-Orient, et a bombardé les champs pétroliers de l’Aramco saoudien et répandu le terrorisme et le sabotage partout. »
Selon « Netanyahu », il a déclaré: « L’Iran veut une guerre sans fin, et cela nous amène au bord d’une guerre nucléaire. Ce que Israël fait en réalité est d’empêcher cela et de mettre fin à cette agression, et nous ne pouvons y parvenir qu’en affronter les forces du mal. »
Lorsqu’on lui a demandé si Israël viserait le plus haut guide le plus élevé, Netanyahu a répondu qu’Israël « fait ce qu’il doit faire ».
Science électronique – agences