MarocMRE

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Les adieux interdits dans les aéroports marocains



Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les familles marocaines fustigent la mesure en vigueur dans tous les aéroports du royaume. Pour dire au revoir à un proche ou à un voyageur, elles doivent le faire à l’extérieur de l’aéroport. Le voyageur doit ensuite entrer pour commencer les formalités d’embarquement. Les familles marocaines s’insurgent contre cette mesure notamment parce que les espaces extérieurs ne disposent d’aucun endroit pour s’asseoir, se reposer, ou se protéger du soleil et de la pluie, en plus de l’absence de services tels que les restaurants et les cafés. En cette période caractérisée par l’arrivée et le départ de nombreux de leurs proches résidant à l’étranger, elles font remarquer qu’elles ne pourront pas les accompagner, leur dire au revoir ni porter leurs bagages avec eux.

À lire :Du changement dans les aéroports marocains

Face à cette situation, les familles marocaines demandent au ministère des Transports et de la Logistique ainsi qu’à l’Office national des aéroports (ONDA), de fournir des chaises spéciales pour les personnes âgées, les femmes enceintes, les malades et les personnes à besoins spécifiques à l’extérieur des aéroports. Aussi, plaident-elles pour une autorisation des cafés et des restaurants à l’extérieur des aéroports, afin de répondre aux besoins des accompagnateurs des voyageurs, notamment pour les malades. Enfin, elles demandent des installations sanitaires comme les toilettes et les lieux pour les ablutions.



Source link

Articles connexes

Rougeole à Tanger 2 : La DGAPR rassure sur la situation sanitaire

klayen

L'emploi du détroit de FNideq fait le nombre vert pour permettre aux consommateurs de déposer leurs plaintes pour contrôler les prix au cours du mois du Ramadan.

klayen

Guerre entre le Maroc et le Polisario ? Omar Hilale répond à l’Algérie

klayen