Drapeau électronique – Rabat
L'équipe olympique marocaine participant aux JO de Paris 2024 se classe au quatrième rang des équipes olympiques les plus chères, selon un rapport publié par le site Transfer Market, spécialisé dans les chiffres et statistiques sportives.
Le site Internet a révélé la valeur marchande des équipes olympiques participant au football pendant les Jeux olympiques, puisque la valeur de l'équipe olympique marocaine s'élève à « 166,1 millions d'euros ». Avec cette valeur, l'équipe nationale marocaine arrive à la quatrième place derrière la France, qui arrive en tête de liste avec une valeur de « 411,6 millions d'euros », suivie de l'Espagne à la deuxième place, et de l'Argentine à la troisième place.
Achraf Hakimi, l'arrière droit de l'équipe nationale marocaine, est considéré comme le deuxième joueur le plus cher participant aux JO, avec une valeur marchande de 60 millions d'euros, derrière l'équipe nationale argentine et l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez, dont la valeur est de 90. millions d'euros.
Hakimi arrive également en tête de liste des joueurs de l'équipe olympique marocaine les plus chers, suivi du prometteur milieu de terrain Bilal El Khannous, avec une valeur de 30 millions d'euros. En troisième position se trouvent le joueur monégasque Elias Bensaghir et l'ailier de Villarreal Elias Akhomache, avec une valeur de 15 millions d'euros chacun.
Les supporters marocains fondent de grands espoirs sur la brigade nationale des électeurs Tariq Sektioui pour réaliser de grands exploits aux Jeux olympiques, d'autant plus que l'équipe olympique dispose d'un bon arsenal humain capable d'écrire l'histoire de la compétition.
L'équipe nationale olympique participe au deuxième groupe, qui comprend les équipes d'Argentine, d'Irak et d'Ukraine, car cette dernière est considérée comme un défi majeur pour l'équipe marocaine, mais avec la présence de joueurs à haute valeur marchande, aux performances distinguées et Expérience de la Coupe du monde au Qatar, les supporters espèrent obtenir des résultats positifs et aller loin dans la compétition pour revenir à l'épopée footballistique qui s'est déroulée dans les stades de la dernière Coupe du monde.
La présence de joueurs de haut niveau comme Achraf Hakimi et Bilal El-Khanous représente un formidable atout pour les chances de l'équipe nationale marocaine de briller aux JO de Paris. Avec un groupe qui comprend des équipes fortes comme l'Argentine et l'Ukraine, l'équipe marocaine devra donner le meilleur d'elle-même pour répondre aux aspirations des supporters marocains.
À la lumière de ces attentes, l'entraîneur Tariq Al-Saktiwi espère réaliser des réalisations tangibles, bénéficiant de l'expérience et des compétences des joueurs participants. La période à venir sera cruciale pour la préparation, car l'équipe nationale marocaine doit bien se préparer pour être prête avant le début des compétitions.