Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'équipe nationale saoudienne est contrainte de re-signer Hervé Renard


Sciences – Rabat

La Fédération saoudienne de football a été contrainte de renouer avec l'entraîneur français Hervé Renard, afin de mener les « Verts » dans les matches restants des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, succédant à l'Italien Roberto Mancini.

L’expérience de Renard avec l’équipe nationale saoudienne est sa deuxième, après avoir entraîné « Al-Akhdar » de 2019 à 2023.

Renard a dirigé l'équipe nationale saoudienne lors de 41 matches de qualification pour la Coupe du monde, la Coupe du monde et la Coupe du Golfe, au cours desquels l'équipe a remporté 20 victoires, 10 nuls et 11 défaites.

L'équipe nationale saoudienne traverse actuellement une étape critique dans sa capacité à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2026, en terminant à la troisième place avec 5 points, soit le même nombre que les équipes nationales d'Australie et de Bahreïn, qui ont contribué à la dissolution. de la relation contractuelle avec l'Italien Mancini selon un accord commun, jeudi.

Renard a expliqué dans la vidéo, présentée via le compte de l'équipe nationale saoudienne sur la plateforme « X », qu'il n'avait pas l'intention de partir : « Mais quand votre patrie frappe à votre porte, vous devez répondre », ajoutant : « Ma relation avec l'Arabie Saoudite, avec les supporters, avec les joueurs et avec tous les souvenirs, ça ne peut pas être… « Oubliez ça. Je n'ai pas encore fini mon histoire avec l'Arabie Saoudite. Je suis de retour. »

L'entraîneur français Renard a quitté son poste en mars 2023, après avoir passé 3 ans et 205 jours, et est devenu sur le point d'être présent comme l'entraîneur le plus long à diriger les Verts pendant un certain temps. Après son départ des Verts, Renard a supervisé la direction des Verts. Equipe de France féminine.

Renard a enregistré la plus longue séquence d'invincibilité en éliminatoires de la Coupe du monde avec l'équipe nationale saoudienne de l'histoire, lors des éliminatoires de 2022. Al-Akhdar a disputé 15 matches, en remportant 12, en faisant match nul 3 et en laissant 11 matches sans cage inviolée.

Il convient de noter que le mois prochain, l'équipe nationale saoudienne affrontera son homologue, l'Australie, puis l'Indonésie, qui seront des matches qu'elle disputera en dehors de son pays d'origine.

Selon le système de qualification asiatique, la qualification directe pour la Coupe du monde revient au vainqueur et au finaliste de chaque groupe, tandis que les troisième et quatrième places de chaque groupe se qualifient pour les qualifications de la quatrième étape.



Source link

Articles connexes

Addoha porté par la reprise de la production au Maroc

klayen

le Pavillon marocain, abandonné, a été vandalisé

klayen

Xavi Hernandez et sa femme à Marrakech

klayen