Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'équipe nationale paralympique revient de Paris 2024 avec 15 médailles


Drapeau électronique – Rabat

Hier soir, mardi 10 septembre 2024, l'avion de l'équipe nationale paralympique marocaine, qui a participé aux Jeux de Paris 2024, a atterri à l'aéroport de Rabat-Salé, dans une ambiance de fierté et de célébration des grands exploits réalisés par les champions marocains. . La délégation marocaine a été reçue par le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, Hamid Al-Ouni, qui a salué le haut niveau démontré par les athlètes marocains lors de cet événement international.

Dans une déclaration à la presse, Al-Ouni a souligné que les résultats obtenus par les champions marocains, qui ont notamment remporté 15 médailles, établi deux records du monde et battu un record paralympique, reflètent le grand développement des sports paralympiques au Maroc. Il a ajouté que ces réalisations sont le résultat d'un travail continu et des efforts considérables déployés par les athlètes et les entraîneurs au cours des dernières années. Al-Aouni a également salué les messages royaux adressés par le roi Mohammed VI aux champions sportifs paralympiques, soulignant que ces félicitations constituent une source de fierté et de motivation pour qu'ils continuent de briller à l'avenir.

Le champion paralympique Ayman Al-Hadawi, qui a remporté l'or au 400 mètres (T47) et le bronze au 100 mètres (T47), a exprimé sa satisfaction face à la bonne préparation qui a contribué à obtenir des résultats impressionnants lors de ce tournoi, exprimant son ambition d'en faire plus. réalisations dans le futur. Quant à Ayoub El-Sadni, médaillé d'argent, il a confirmé que les messages de félicitations royales constituaient une grande motivation pour les champions marocains à donner le meilleur d'eux-mêmes dans ce forum mondial. Il a exprimé son regret de ne pas pouvoir conserver son titre et lui consacrer une place. nouvelle médaille d'or pour le Maroc, mais il a exprimé son optimisme quant à l'avenir des sports paralympiques dans le pays.

Il convient de noter qu'il s'agit du dixième tournoi auquel le Maroc participait aux Jeux Paralympiques depuis sa première apparition à Séoul en 1988. Avec la clôture des Jeux de Paris 2024, le total des médailles remportées par le Maroc s'élève à 53 médailles : 19 d'or, 17 d’argent et 17 de bronze.

Le Maroc a participé aux Jeux de Paris 2024 avec une délégation composée de 38 athlètes hommes et femmes, qui ont concouru dans diverses compétitions, dont le futsal pour aveugles, le para-taekwondo, le cyclisme, le tennis, l'haltérophilie, l'athlétisme pour personnes handicapées et l'athlétisme pour les personnes handicapées. aveugles et malvoyants.



Source link

Articles connexes

La Jordan Air Ship Zellige, une paire de Nike avec une touche de marocanité

klayen

Une crise diplomatique entre l'Inde et le Canada après l'assassinat d'un leader séparatiste à Vancouver

klayen

Après des années de rupture, l’Iran souhaite renouer avec le Maroc

klayen