L'équipe nationale olympique aspire à se rapprocher d'une médaille en affrontant, demain vendredi, au stade du Parc des Princes à Paris, son homologue américaine en quarts de finale de la compétition de football (masculins) dans le cadre du Parisien. Jeux Olympiques de 2024.
Les fils de l'entraîneur Tariq Al-Saktiwi entament le premier match de la phase d'élimination directe de ces compétitions, avec un moral élevé, après la grande victoire sur l'équipe irakienne par trois buts nets, au troisième tour de la phase de groupes (Groupe Deux). , en gardant à l'esprit la qualification pour les demi-finales et le fait de se rapprocher encore davantage de l'un des objectifs de la phase de groupes.
Les éléments nationaux, après avoir présenté un match convaincant contre l'équipe irakienne, s'efforceront d'investir leur bonne performance afin de surmonter l'obstacle de l'équipe américaine en quarts de finale et d'aller loin dans les compétitions olympiques de football.
Les Cubs de l'Atlas, premiers du groupe B devant l'équipe argentine qu'ils ont battue deux buts à un lors du premier match, disposent de nombreux ingrédients pour exceller face à l'équipe américaine et se préparer à accéder aux demi-finales.
L'équipe, armée d'une solide attaque dirigée par l'attaquant émirati d'Al Ain Sufyan Rahimi, meilleur buteur jusqu'à présent dans les compétitions olympiques de football avec quatre buts, compte sur des attaquants talentueux pour s'imposer face à l'équipe américaine.
En plus de Rahimi, l'équipe compte dans la ligne offensive des joueurs capables de créer des occasions et de faire la différence, notamment Elias Akhoumash, Elias Bin Al-Saghir et Abdel Samad Al-Zalzouli, qui a marqué un magnifique but contre l'équipe irakienne. . Ces éléments cherchent à poursuivre la même démarche et à démontrer une bonne performance pour dénouer le match face aux Etats-Unis.
L'équipe nationale olympique marocaine peut également s'appuyer sur une défense cohésive et un milieu de terrain organisé afin de surpasser l'équipe américaine et écrire une nouvelle histoire dans cette compétition.
S’ils battent l’équipe américaine en quarts de finale, les Cubs de l’Atlas réaliseront un exploit sans précédent en atteignant pour la première fois les demi-finales de la Ligue olympique de football masculine.
De ses sept participations aux Jeux olympiques, seule l'édition 1972 a vu l'équipe marocaine se qualifier pour les quarts de finale, contrairement aux éditions 1964, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012.
L'équipe nationale, face à son homologue américaine, qui a décroché sa qualification pour les quarts de finale après une large victoire sur son homologue guinéenne, avec un score sans faute, qui la place deuxième du premier groupe avec 6 points, doit donner le meilleur d'elle-même pour gagner et se rapprocher de plus en plus d’une médaille olympique historique.