* Science du sport *
Walid Al -Rakraki, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, a exprimé sa satisfaction à l’égard de la performance fournie par les Lions Atlas contre la Zambie.
Al -Rakraki a déclaré, lors de la conférence de presse qui a suivi le match, que la confrontation n’était pas du tout facile, étant donné les circonstances dont elle s’est déroulée, en plus du domaine difficile du stade, en plus de la force physique et de la grande vitesse de l’équipe nationale zambienne.
Il a ajouté que les éléments nationaux traitaient intelligemment du cours de la réunion et ont réussi à imposer leur personnalité et à empêcher l’adversaire de revenir dans le résultat.
Al -Rakraki a souligné que l’objectif principal demeure la victoire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, indiquant que l’équipe a un état d’esprit de victoire même dans des matchs complexes.
Il a poursuivi: « Peut-être que nous n’avons pas créé beaucoup d’opportunités, mais nous étions efficaces et décisifs lorsque nous avons eu des opportunités, et c’est ce qui fait la différence dans le football moderne. »
En ce qui concerne ses choix techniques, Al -Rakraki a expliqué qu’il préférait reposer certains des principaux acteurs en prévision des droits à venir, étant donné que la préservation de la préparation physique de tous les éléments reste une priorité absolue.
He also mentioned the young player Hamza Ekman, who was improved on a distinguished performance, stressing that he is a great star project if he continues to work with the same seriousness, adding: “We gave him the time to adapt to the group, and now he started to impose himself gradually as a basic player in the future« .
L’attaquant, Youssef al -Nusairi, n’a pas oublié et a dit à son sujet: «Al -Nusairi a également présenté un bon niveau et un certain nombre d’autres joueurs, la chose la plus importante est l’homogénéité du groupe et le maintien de l’attention jusqu’à la dernière minute.»