L'équipe nationale marocaine des aveugles n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour des Jeux Paralympiques de Paris 2024, après s'être inclinée face à l'équipe colombienne sur le score de 1-0 au troisième tour du deuxième groupe.
La première mi-temps du match s'est terminée par un match nul et vierge, mais la seconde mi-temps a été marquée par un seul but marqué par le joueur colombien Pérez Quintero à la 25e minute, donnant à son pays trois points précieux. Avec cette victoire, l'équipe colombienne a porté son score à 7 points, se plaçant en tête du deuxième groupe, tandis que le score de l'équipe marocaine s'est figé au quatrième point.
Dans le même groupe, l'équipe argentine s'est classée deuxième avec 5 points, tandis que l'équipe japonaise a terminé en dernière position du classement sans le moindre point.
Il convient de noter que l'équipe marocaine attendait le résultat du match entre l'Argentine et le Japon pour connaître ses chances de qualification pour le deuxième tour, car l'équipe argentine devait faire match nul ou perdre pour atteindre cet objectif, mais cette dernière a atteint son objectif. première victoire aux dépens du Samouraï avec un but net, qui a permis l'élimination de l'équipe. Le Marocain a été éliminé de la compétition, annonçant une fin malheureuse à sa participation à ce tournoi paralympique, car il espérait mieux performer et atteindre des stades avancés. dans le tournoi.