L’équipe féminine marocaine de beach-volley (moins de 19 ans) s’est qualifiée pour les Championnats du monde, prévus du 27 août au 1er septembre 2024 à Shangluo, en Chine.
L’équipe nationale, composée du duo Aida Lamzouk et Imane Fakhr, s’est qualifiée pour le Mondial chinois après avoir terminé à la deuxième place (médaille d’argent) lors du Championnat d’Afrique de beach-volley qui s’est déroulé récemment à Martil, indique la Fédération royale marocaine de volley-ball dans un communiqué.
Selon la même source, l’équipe nationale masuline (moins de 20 ans) de volley-ball en salle s’est également qualifiée pour les prochains championnats du monde qui auront lieu en 2025, après avoir remporté la médaille de bronze lors du championnat d’Afrique qui s’est déroulé en Tunisie (2-12 août).
Quant à l’équipe nationale des moins de 18 ans, elle participera également au Championnat d’Afrique de volley-ball prévu du 22 août au 1er septembre à Tunis, qui est qualificatif pour le Championnat du monde 2025 pour la même tranche d’âge.
La participation à ces importantes manifestations s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Université royale marocaine de volley-ball visant à élever le niveau de pratique et à préparer les prochaines générations d’équipes nationales à participer aux différentes compétitions continentales et internationales.