L'équipe nationale marocaine de taekwondo (catégorie poomsae) a quitté le pays en direction de Hong Kong/Chine pour participer aux Championnats du monde de taekwondo (poomsae certifiés et libres), qui se tiendront entre le 30/11/2024 et le 04/12/2024.
Cette compétition est considérée comme l'un des événements sportifs internationaux les plus importants dans ce domaine. G14Cette participation représente une belle opportunité pour l'équipe marocaine de mettre en valeur ses compétences et de présenter un niveau distingué qui reflète le développement du taekwondo au Maroc..
L'équipe nationale est composée de cadres et d'entraîneurs, dont le chef du comité Poumsi, Idris Al-Arqoubi, et les deux entraîneurs, Abdel Salam Al-Hayek et Amin Radwani..
Quant aux joueurs, la délégation de l'équipe nationale dans la catégorie simple est composée de Fatima Al-Zahraa Al-Sulaimani dans la catégorie des moins de 14 ans, Lamia Al-Malhawi dans la catégorie des moins de 30 ans, Moussa Qasit dans la catégorie des moins de 30 ans, Ali Amsnaw dans la catégorie des moins de 40 ans, et Saeed Frediwi dans la catégorie des moins de 30 ans, Abdel Salam Al-Hayek a moins de 60 ans, Idris Al-Arqoubi a moins de 65 ans et Yahya Benomar a plus de 60 ans. vieux. 17 ans.
Dans les compétitions de double, l'équipe nationale comprend le duo Hebat Allah Al-Hayek et Omar Kastit dans la catégorie des moins de 30 ans chez les hommes, le duo Malak Khabali et Lamia El-Malhawi dans la catégorie des moins de 30 ans chez les femmes, ainsi que Hajar Saadi et Ayoub Shaer dans la catégorie mixte depuis plus de 17 ans (pompoints gratuits).
Quant aux compétitions par équipes pour le pomsi libre, l'équipe marocaine comprend Ayoub Al-Shaer, Yahya Benomar, Younes Aly, Hajar Al-Saadi et Malak Khabali (catégorie plus de 17 ans).
Il convient de noter que l'équipe marocaine participante a suivi une période de préparation comprenant un entraînement technique et physique au cours duquel l'accent a été mis sur l'amélioration des performances en pompons, un style qui s'appuie sur la stimulation psychologique et morale à travers des méthodes pédagogiques modernes.