Drapeau électronique – Rabat
L'équipe marocaine de futsal aveugle a réalisé un match nul précieux avec son homologue argentine, championne du monde et vice-championne des Jeux paralympiques de Tokyo, sans but lors du match qui s'est déroulé aujourd'hui dimanche au stade de la Tour Eiffel à Paris, au premier tour. du deuxième groupe aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
L'équipe nationale argentine a débuté le match avec une belle dynamique offensive, essayant de contrôler le cours du match, mais la défense marocaine était au sommet de son éclat, ce qui a empêché l'Argentine de marquer. Malgré la pression constante de l'équipe argentine, l'équipe marocaine a su garder sa cage inviolée grâce à sa stricte organisation défensive.
La star de l'équipe nationale marocaine, Zouhair Senesla, a brillé, car il a été sur le point de marquer à plusieurs reprises, mais le gardien argentin bloquait constamment ses tentatives. L'équipe argentine a raté deux tirs au but, grâce aux prouesses du gardien de l'équipe marocaine, qui a ajouté à la valeur de ce match nul.
Dans un communiqué de presse, le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Idris Al-Moutaki, a jugé le résultat du tirage au sort très positif, notamment lors des premiers matches et face à une équipe forte. Al-Muttaqi a salué la performance de ses joueurs, qui ont déployé de gros efforts pour obtenir ce match nul face au champion du monde.
L'équipe marocaine pour aveugles, après son exploit exceptionnel aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, où elle a remporté la médaille de bronze, aspire à réaliser une performance exceptionnelle aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et à réaliser un nouvel exploit au plus haut niveau.