L'Envoyé spécial du Président palestinien, Riad al-Maliki, a salué aujourd'hui samedi à Tanger le soutien continu apporté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cause palestinienne, soulignant que Sa Majesté le Roi, Président du Comité de Jérusalem, est hautement attachée à déterminé à soutenir la détermination des Palestiniens de Jérusalem, notamment grâce au travail de l'Agence Beit de Jérusalem.
Al-Maliki a également apprécié, dans une déclaration à la presse à l'occasion de sa participation au Forum « MEDAYS », l'étendue de la solidarité populaire marocaine avec la cause palestinienne, qui « constitue une source de force et de fierté pour les Palestiniens ».
Il a rappelé la lettre adressée par Sa Majesté le Roi au Président du Comité chargé de l'exercice par le peuple palestinien de ses droits inaliénables, soulignant que le contenu de cette lettre « reflète une congruence de positions entre Sa Majesté le Roi et le Président palestinien Mahmoud ». Abbas. »
A cet égard, a-t-il déclaré, « Cela reflète le fait que les deux dirigeants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président palestinien Mahmoud Abbas, sont d'accord sur la vision, le diagnostic et la dimension stratégique de la manière de traiter cette question ».
L'Envoyé spécial du Président palestinien a noté les relations distinguées entre le Royaume du Maroc et l'Etat de Palestine comme un exemple de relations fraternelles entre deux pays frères.
Concernant sa participation au Forum «MEDAYS», M. Riyad Al-Maliki a souligné que ce forum est l'un des forums internationaux importants et constitue une plateforme de rencontre avec les représentants d'un certain nombre de pays et d'institutions africaines afin de défendre les questions légitimes. du peuple palestinien.