AfriqueCultureEconomieMarocMonde

L’entreprise espagnole Martinez Otero ouvre une usine au Maroc

L’entreprise espagnole Martinez Otero ouvre une usine au Maroc

Nom de domaine

La Société espagnole de financement du développement (Cofides) a annoncé son soutien à l’entreprise Martínez Otero dédiée à la fabrication de meubles et d’architecture d’intérieur, de rénovation et de décoration, pour la mise en place d’un centre de production au Maroc. Ainsi, Martinez Otero investira 2,2 millions d’euros dans l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à la production de meubles à Benslimane (Casablanca).

Cette usine, située dans la région de Benslimane, générera plus de 60 postes d’emploi et fournira des services pour tous les projets hôteliers que l’entreprise développe en Afrique. Le site permettra à la société basée en Galice de renforcer son processus d’internationalisation avec un centre de production proche des marchés du bassin méditerranéen, de l’Afrique et du Moyen-Orient, indique le groupe dans un communiqué. L’usine de Benslimane, qui devrait ouvrir en février 2025, est réalisée sur une superficie de 4.500 m². Le site comprend des installations nécessaires pour le cycle complet de fabrication d’éléments de menuiserie, de mobilier, des structures métalliques, du verre, de la pierre et des tissus d’ameublement.

L’entreprise espagnole réalisé un chiffre d’affaires annuel de 80 millions d’euros. Elle est l’un des leaders européens dans le développement, la fabrication et l’installation de menuiserie intérieure et de mobilier haut de gamme dans des secteurs tels que l’hôtellerie, le retail et le résidentiel.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le Kenya est le plan marocain de l’auto-gouvernementale, la seule approche durable pour régler la question du Sahara

klayen

Alwana, un procédé de torréfaction et d’extraction d’huile d’olive par les femmes

klayen

Marrakech s’attaque au fléau de la mendicité

klayen