Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'enregistrement du premier cas de variole du singe au Maroc n'est pas surprenant


Science électronique – Hisham Draidi

Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, a confirmé que l'enregistrement de la première infection par le virus de la variole du singe « Mpox » au Maroc n'est pas surprenant, mais plutôt le résultat naturel de la propagation du virus dans certains pays africains, avec avec lequel le Maroc entretient des relations géographiques et historiques étroites.

Il a souligné que l'émergence de ce cas confirme l'efficacité du système de vigilance et de surveillance adopté dans le pays, qui ne vise pas à empêcher complètement l'entrée du virus, mais plutôt à le détecter précocement pour limiter sa propagation.

Le médecin a expliqué que le protocole sanitaire marocain fonctionne efficacement en surveillant les cas importés et en intervenant rapidement pour prévenir la transmission locale du virus. Il a également souligné qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter à l'heure actuelle, à condition que les mesures de prévention connues soient respectées, comme se laver les mains et éviter de se mêler à des personnes présentant des symptômes similaires.

Il a ajouté qu'il est important désormais de se concentrer sur l'éducation des citoyens et des travailleurs du secteur de la santé, tout en continuant à suivre la situation épidémiologique. Hudhi a également appelé à la nécessité pour les pays riches, qui disposent de ressources financières suffisantes, d'être solidaires avec les pays africains touchés par la propagation du virus en fournissant les vaccins et les tests nécessaires pour aider à contenir l'épidémie.



Source link

Articles connexes

Marsa Maroc cartonne au 1er semestre

klayen

Les scientifiques annoncent l’extinction d’un oiseau vu pour la dernière fois au Maroc en 1995

klayen

L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

klayen