Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a mis en avant l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du développement et du progrès du Maroc.
En marge de la réception offerte, mardi soir à Madrid, par l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, Grande-Marlaska a félicité le Souverain pour son leadership éclairé et les avancées réalisées par le Royaume sous Son règne. Il a également souligné l’importance des relations fraternelles et de bon voisinage entre le Maroc et l’Espagne, qualifiant le Royaume de partenaire crucial pour l’Espagne.
Le ministre espagnol a exprimé ses félicitations à SM le Roi et au peuple marocain, en mettant en avant la communauté marocaine en Espagne, qui compte plus d’un million de personnes, comme un exemple de réussite en matière d’intégration et de collaboration. Selon lui, les progrès réalisés dans les relations hispano-marocaines au cours des dernières années doivent servir de moteur pour l’avenir des deux nations, renforçant ainsi les liens et la coopération bilatérale.
M.Ba.