CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'emprisonnement effectif d'un médecin et de son associé impliqués dans la vente de médicaments subventionnés


9 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]



L'emprisonnement effectif d'un médecin et de son associé impliqués dans la vente de médicaments subventionnés
Sciences – Suivre

Mardi dernier, le tribunal correctionnel de première instance de Tanger a prononcé la condamnation d'un médecin exerçant au CHU Mohammed VI et d'une autre personne pour des chefs d'escroquerie, d'escroquerie et d'abus de confiance, après leur implication dans la vente de médicaments volés à l'extérieur de l'hôpital.

Le médecin a été condamné à deux ans de prison et à une amende de 500 dirhams, tandis que le tribunal a décidé que sa compagne soit condamnée à un an de prison et à une amende du même montant..

Le tribunal a également obligé les prévenus à verser une indemnité civile d'un montant de 10 000 dirhams en faveur du réclamant des droits civils, à condition que le paiement soit effectué conjointement entre eux..

Les deux personnes concernées ont été arrêtées fin décembre dernier, après que l'administration de l'hôpital ait reçu une plainte de la famille d'un patient à qui on avait demandé d'acheter des médicaments et du sang auprès de l'intermédiaire susmentionné, avant que sa famille ne soit surprise qu'elle soit incluse dans la liste. facture de prestation que l'administration de l'hôpital leur avait demandée..

Le médecin arrêté ordonnait à ses patients d'acheter des médicaments à sa compagne, qui étaient pour la plupart rendus à l'hôpital.




Source link

Articles connexes

Al Omrane Holding : Réussite d’une émission obligataire de 900 MDH

klayen

Le groupe Aciturri inaugure son site de production à Midparc

klayen

Chambre des représentants: El Midaoui présente les principaux indicateurs de l’enseignement supérieur

klayen