21 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Hier soir, le tribunal de première instance de la ville de Tétouan a prononcé une peine de trois mois d'emprisonnement contre cinq étudiants appartenant à la faction étudiante d'Al-Qaïda, sur fond de violences survenues à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales. Sciences à Martil au début de ce mois de janvier.
Des sources bien informées ont confirmé que le tribunal a fondé sa décision sur les preuves fournies, parmi lesquelles des témoignages oculaires et des enregistrements vidéo documentant les moments de confrontation, en plus des rapports officiels publiés par les autorités de sécurité qui sont intervenues pour contenir la situation.
De son côté, la présidence de l'Université Abdel Malek Al-Saadi a exprimé son rejet catégorique de toute forme de violence au sein des institutions universitaires, affirmant dans un communiqué son engagement à activer les mécanismes de dialogue entre les différentes composantes étudiantes pour maintenir la stabilité des études et maintenir le public et propriété privée.