AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Égypte ouvre « Al -Kan » avec une victoire importante sur l’Afrique du Sud

L’Égypte ouvre « Al -Kan » avec une victoire importante sur l’Afrique du Sud


Connaissance – Bouchaib Benkario

L’équipe égyptienne depuis moins de 20 ans a remporté une victoire importante sur son homologue en provenance d’Afrique du Sud avec un but sans réponse, lors du match qui les a réunis au stade « Caire International », lors de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations pour la même catégorie, que l’Égypte accueillera pendant la période du 27 avril au 18 mai 2025, après la Cote D’Ovoire.

L’équipe égyptienne a réussi à marquer son seul but à la 62e minute par le joueur Mohamed Abdullah, qui a remporté l’homme du match lors du match qui s’est tenu dans les premiers compétitions de groupe, qui ont également été témoins de la Zambie et de la Sierra Leone à égalité sans buts sans buts.

Le Dr Ashraf Sobhi, ministre des jeunes et des Sports en Égypte, a inauguré les activités de la septième édition de la Coupe des Nations africaines pour les associations de football de moins de 20 ans, que l’Égypte a organisé pendant la période du 27 avril au 18 mai 2025, avec la participation de 13 équipes, y compris l’Égypte, l’hébergement de la Matter (Égypte, Zambie, Sierra Leone, Afrique du Sud et Tanzanie), et la seconde comprend 04 équipes (Maroc, Nigéria, Kenya, Tunisie, et la troisième est également 04 équipes, et ils sont au Spol. (

La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence d’Eng. Hani Abu Raida, présidente de l’Égyptian Football Association, et plusieurs personnalités des dirigeants de l’African Football Association, et des représentants des fédérations nationales participantes, en plus d’un certain nombre de personnalités sportives éminentes.

Le Dr Ashraf Sobhi a déclaré, lors de son discours d’ouverture, « l’hébergement égyptien de cette version du championnat de la Coupe des Nations africains U -20 est une affirmation de la position principale de l’Égypte dans l’hébergement et l’organisation d’événements sportifs majeurs, » notant que le championnat continental représente une véritable opportunité de découvrir de futures stars, non seulement pour la balle égyptienne mais aussi pour la balle africaine comme une totalité de tout.

Le ministre égyptien de la jeunesse et des sports a remercié la confédération du football africain pour sa confiance dans les capacités organisationnelles de l’Égypte, soulignant que l’État égyptien cherche à fournir tous les moyens de réussite pour ce tournoi et exprimant ses souhaits de réussite à toutes les équipes participantes.

Il convient de noter que la Coupe d’Afrique des nations, qui est organisée jusqu’au 18 mai prochain, connaît la participation de l’équipe nationale marocaine pendant moins de 20 ans, qui est venue dans le deuxième groupe aux côtés du Kenya, du Nigéria et de la Tunisie, et affrontera les Cubs Atlas, jeudi prochain, le 1er mai, son comptoir kenyan dans le premier match dans le championnat, avant de rencontrer Nigéria sur May 04, puis de Tunisia. le même mois.

L’équipe nationale marocaine jouera ses premiers matchs le jeudi 1er mai contre l’équipe kenyane, sur le terrain du stade du 30 juin au Caire, à partir de six heures du soir, pour jouer son deuxième match le dimanche 4 mai contre le Nigéria à huit heures de l’après-midi dans l’après.

Le tirage au champ de championnat a mis les éléments nationaux dans le deuxième groupe aux côtés du Nigéria, du Kenya et de la Tunisie, tandis que le premier groupe comprenait l’Égypte, la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, et le troisième groupe a été témoin de la présence du Sénégal, de la République centrafricaine, du Congo démocrate, du Ghana,

Il se qualifie pour le trimestre-finale, les première et deuxième places de chaque groupe, en plus des meilleures équipes de la troisième place, pour terminer les compétitions avec le système de sortie de défaite, sachant que les équipes se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe des Nations africaines se qualifieront directement à la Coupe du monde, qui sera organisée en Chilé au cours de la période du 27 septembre au 19 octobre 2025.



Source link

Articles connexes

Jeunes en situation de handicap : La Fondation Achraf Hakimi et Tibu Africa lancent un programme d’inclusion

klayen

Le Maroc plaide la coopération pour la stabilité des marchés financiers africains

klayen

AXA Services Maroc inaugure un site éco-responsable à Kénitra

klayen