Economie

Légère amélioration de la confiance des ménages au T4-2024, mais…

Légère amélioration de la confiance des ménages au T4-2024, mais…


L’Indice de Confiance des Ménages (ICM) a connu, au 4e trimestre de l’année écoulée, une légère amélioration, aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au même trimestre de l’année 2023. Au quatrième trimestre de 2024, l’indice de confiance des ménages (ICM) s’établit à 46,5 points, au lieu de 46,2 points enregistrés le trimestre précédent et 44,3 points le même trimestre de l’année précédente, précise le HCP dans son enquête de conjoncture. Cet indice concerne la perception par les ménages de l’évolution du niveau de vie, du chômage, de l’opportunité à effectuer des achats de biens durables et de leur situation financière.

Ainsi, au quatrième trimestre de 2024, 81,0% des ménages déclarent une dégradation du niveau de vie au cours des 12 derniers mois, 14,2% un maintien au même niveau et 4,8% une amélioration. Mais pour les 12 prochains mois, ils sont 53,8% des ménages à s’attendre à une dégradation du niveau de vie au, 38,5% à un maintien au même niveau et 7,7% à une amélioration.





Source link

Articles connexes

Shimon Peres entretenait des relations chaleureuses avec Hassan II et froides avec Mohammed VI

klayen

Wafa Assurance poursuit sa bonne dynamique

klayen

La priorité marocaine pour l'harmonie des civilisations et le dialogue des cultures est présentée au Vatican

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies