AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’effet « énorme » du gazoduc du Maroc-Nigéria sur le secteur de l’énergie en Afrique

L’effet « énorme » du gazoduc du Maroc-Nigéria sur le secteur de l’énergie en Afrique


Science – Rabat

Le PDG des Nations Unies du Comité économique des Nations Unies, Kloor Gateti, aujourd’hui, vendredi, Adis-Abeba, est l’effet « massif » du gazoduc entre le Maroc et le Nigéria sur le secteur de l’énergie en Afrique.

Dans un discours lors de la réunion d’experts dans les travaux de la 57e session du Comité économique de l’Afrique et de la Conférence des finances, de la planification et du développement économique africain, M. Gatty a déclaré que l’impact du gazoduc qui s’étend du Nigéria au Maroc est énorme sur le secteur de l’énergie pour les pays que ce tube traversera.

Il a également souligné les efforts du Royaume pour développer des énergies renouvelables, en particulier le projet de construction du câble marin qui reliera le Maroc au Royaume-Uni, le décrivant comme un « énorme projet d’énergie propre ».

D’un autre côté, M. Gatty a souligné que le Maroc est en mesure de soutenir les pays africains dans le domaine de la production alimentaire grâce au phosphate, rappelant que de nombreux pays du continent ont besoin d’engrais.

Le secrétaire exécutif du Comité économique africain s’est également arrêté lorsque le Maroc développe une technologie automobile, appelant au développement d’une industrie des voitures électriques dans le Royaume, en coopération avec d’autres pays africains, dans le cadre de l’œuvre africaine conjointe.

Il est à noter que, mercredi dernier, Adis Abeba, au Maroc, a été élu à l’unanimité à la tête de la 57e session du Comité économique des Nations Unies et de la Conférence de finance, de planification et de développement économique africain.

Cette session a été particulièrement distinguée en annonçant l’hébergement du Royaume en mars 2026 pour la cinquante session de la session du Comité économique africain et la Conférence de finance, de planification et de développement économique africain.



Source link

Articles connexes

Les MRE pris en otage

klayen

Le Syndicat Général des Travailleurs du Maroc correspond avec le Directeur Général de l'Office National des Aéroports

klayen

Lalla Latifa : le palais royal dénonce l'utilisation de fausses photos

klayen