La relation entre une alimentation saine et la capacité d’apprendre est considérée comme une relation étroite et réciproque, car une bonne alimentation est la base d’une bonne santé. Le manque de nutrition et la mauvaise santé des enfants du primaire comptent parmi les raisons qui conduisent à l’absentéisme scolaire et à de mauvais résultats. en classe. La recherche a prouvé que la nourriture a un impact évident sur la mentalité de l'élève depuis l'enfance, affectant la capacité de concentration, de collecte et de mémorisation des informations. L'effet des différents éléments nutritionnels varie en fonction de leurs rôles, fonctions et importance. le corps.
Les méthodes nutritionnelles qui s'appuient sur des groupes sains tels que les légumes, les fruits, les glucides, les protéines, le lait et ses dérivés, les fruits secs et gras, et d'autres, comptent parmi les piliers importants de la construction de la santé, qui contribuent à un état d'activité chez les étudiants, d'autant plus que il y a un pourcentage d'entre eux qui souffrent d'une carence en fer, ce qui contribue à leur incapacité à réussir leurs études, les besoins les plus importants pour aider à la réussite scolaire sont les générateurs d'énergie tels que les amidons qui peuvent être obtenus à partir de la farine de blé, du riz, pâtes et pommes de terre.
Il s'est avéré que certains élèves ignorent le petit-déjeuner malgré son importance, qui est considéré comme l'une des erreurs qui affectent leur sécurité. Il est donc nécessaire de prêter attention à ce repas et que les parents veillent à y habituer leurs enfants au quotidien. base et les motiver de diverses manières.
Il est clairement évident qu'une bonne alimentation, sans négliger les repas équilibrés, et en évitant les fast-foods et les stimulants, jouera un rôle majeur dans la réduction de la confusion chez les élèves. Fournir cette alimentation appropriée et complète joue également un rôle dans l'amélioration de la réflexion et de la concentration. , bien étudier et obtenir de bonnes notes.
La relation entre la réussite scolaire et la nutrition est étroite. Plus l’alimentation est équilibrée et saine, plus les taux de compréhension, de compréhension et de concentration sont élevés.