21 novembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
L'écrivain français a été arrêté leL'Algérien Boualem Sansal a été arrêté à Alger par la police algérienne à l'aéroport, après avoir révélé des faits historiques sur une chaîne française. Ce sermon a terrifié le régime militaire algérien dans une interview passionnante dans laquelle il a souligné la comparaison entre le Royaume du Maroc et l'Algérie. est inégale, car le Maroc est un pays ancien dont la colonisation a été difficile pour la France. En revanche, la France n’a pas eu de difficulté à coloniser l’Algérie, la décrivant comme de simples établissements humains sans histoire, ce qui a facilité la mission de la France. Dans son occupation depuis 132 ans.
« Et il a dit »Éric Tigner » Le directeur du journal « Frontière » a indiqué que l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est emprisonné par le régime algérien. L'écrivain et membre de la rédaction du journal « Frontière » n'a plus eu de nouvelles depuis une semaine. Elle a ajouté : « Il est actuellement emprisonné par le régime algérien ».
Selon le journal Le Figaro, « de nombreux proches de l'écrivain franco-algérien ont exprimé leur mécontentement après l'absence de nouvelles de lui depuis son départ pour Alger samedi dernier.
Depuis six jours, nous sommes sans nouvelles de lui. Selon leurs informations, l'ambassade et le consulat de France à Alger chercheraient également à enquêter sur cette affaire.