Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'écrivain Abdo Haqqi lance une entrée culturelle avec deux nouveaux livres


*science électronique*

L'écrivain marocain Abdou Haqqi a inauguré la nouvelle entrée culturelle pour l'année 2025 en achevant deux nouveaux livres de format moyen, le premier intitulé (Conversations avec l'écrivain marocain Abdou Haqqi… une fenêtre sur la révélation à la demande) et le second intitulé (Cristal Fragments… Textes narratifs).

Le livre « Dialogues » fait 137 pages et la couverture est conçue par l'auteur lui-même. Cet ouvrage est considéré comme un complément à tous les dialogues journalistiques menés par de nombreuses plateformes papier et électroniques marocaines et arabes avec l'écrivain, dont les thèmes ont porté principalement sur l'expérience médiatique de l'écrivain, représentée par sa supervision de la direction du magazine du Marocain. Internet Writers Union depuis sa création en 2008, ainsi que sur son expérience créative littéraire numérique en matière de poésie, d'histoires et de romans. L'introduction de cette réalisation comprenait :

Ce livre comprend dix-neuf dialogues. La plupart de ces dialogues portaient essentiellement sur l'expérience du magazine électronique de l'Union marocaine des écrivains Internet, dont l'écrivain supervisait la gestion. Une partie de ces dialogues a également porté sur les petites guerres quotidiennes entre l'édition papier et l'édition électronique. Enfin, d'autres dialogues ont porté sur son expérience littéraire dans l'édition numérique au niveau de la poésie, des récits, des romans, des articles critiques et de la préparation de dossiers culturels. , etc., et d'après ce qui a été dit dans l'introduction du premier livre :

Peut-être, ma sœur et mon frère lecteur, ces conversations vous révéleront peut-être des détails et des parties de mes intérêts qui ne vous sont pas apparus alors que vous suivez quotidiennement mes publications sur les pages papier et les plateformes numériques. Bien sûr, le mérite revient principalement à ces trois magnifiques journalistes, hommes et femmes, qui ont pris l'initiative de me confronter à leurs questions profondes et intelligentes, auxquelles j'espère sincèrement avoir répondu avec toute l'honnêteté et l'amour qui nous ont réunis au Jardin. de la Créativité et de la Culture, le tout « pour le bien d’une culture marocaine numérique qui s’adapte à son temps ».

Chers lecteurs, vous pouvez parcourir ce livre sous forme numérique sur le site de l’auteur en accédant à l’onglet (Publications).

Le deuxième livre comptait 190 pages et avait une couverture conçue par l'auteur lui-même. Il contient 1000 fragments, qui sont tous des textes très courts du type poésie ou prose poétique. L'écrivain les a qualifiés de (textes cristallins) en raison de la multiplicité des interfaces pour leur interprétation et leur lecture. Ils ne révèlent pas leur profondeur sémantique. à la première lecture passagère, mais restons plutôt ouverts à la beauté et à la tentation de l'interprétation, et d'après ce qui a été mentionné dans l'introduction de ce livre :

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai été attiré par les murmures énigmatiques des anciens sages, philosophes et poètes. Ces fragments, qui seront transmis de génération en génération, semblaient être les pièces éparses d'un puzzle éternel – un puzzle qui représente le véritable sens de l'absurdité de la vie.

Au début, ces révélations ressemblent à des énigmes, chacune offrant un aperçu de la vérité mais ne fournira jamais une image complète. Un sage a parlé de la sagesse comme d’une douce bouffée de vent, et un autre l’a comparée à la lumière d’une bougie vacillante illuminant l’âme. Ces métaphores ont éveillé ma curiosité naturelle et m’ont poussé à approfondir.

Vous pouvez également parcourir ces pépites de cristal en visitant le site Web de l’écrivain et en accédant à l’onglet (Publications).



Source link

Articles connexes

Jumia Maroc lance le « Jumia Festival »

klayen

La paire dirham/USD se déprécie (AGR)

klayen

Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

klayen