CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'Al Hoceima accueille la Deuxième Conférence Internationale sur le Génie Civil et les Sciences des Matériaux

L'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'Al Hoceima accueille la Deuxième Conférence Internationale sur le Génie Civil et les Sciences des Matériaux


Science électronique – Al Hoceima

L'École Nationale des Sciences Appliquées d'Al Hoceima (ENSAH) accueille la Deuxième Conférence Internationale sur le Génie Civil et les Sciences des Matériaux (TCCEM'2024), sous le slogan : « Génie Civil et Sciences des Matériaux : deux domaines essentiels pour relever les défis contemporains du domaines de la construction durable, des infrastructures intelligentes et de l’innovation industrielle. Cette prestigieuse manifestation scientifique se tiendra les 13 et 14 décembre 2024 et est organisée par l'équipe de recherche « Science des matériaux, énergie et environnement » du Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur, en coopération avec l'Association Marocaine pour la Recherche Scientifique et le Développement.

La conférence vise à rassembler des chercheurs, des universitaires et des experts industriels du monde entier pour échanger des idées et des expériences et discuter des derniers développements dans les domaines du génie civil et de la science des matériaux, en mettant l'accent sur leurs nombreuses applications pratiques.

Selon un communiqué de presse publié par l'organisateur, la conférence compte sur la présence d'un groupe d'élite d'éminents orateurs internationaux, qui partageront leurs expériences et leurs visions avancées. Parmi les intervenants les plus éminents figurent :

  • Professeur Imad Abdel Latif (Université de Lille, France).
  • Professeur Jawad Al-Kharraz (Partenaire principal du Programme Méditerranéen, Milan – Italie).
  • Professeur Francisco Mata Cabrera (Université de Castilla-La Mancha, Espagne).
  • Professeur Tariq Al-Shafiq (Professeur et Directeur de Recherche à la Faculté des Sciences et Technologies, Tanger – Maroc).
  • Professeur Daniel Teodor Kotvas (Université de Transylvanie, Brasov – Roumanie).
  • Professeur Khairuniza Muthusamy (Universiti Malaysia Bhang, Malaisie).

Le programme de la conférence comprend également des ateliers scientifiques et des sessions interactives visant à renforcer la coopération entre la recherche scientifique et les applications industrielles, ce qui en fait une plate-forme unique permettant aux universitaires, aux doctorants et aux experts industriels de contribuer à faire progresser la roue de la connaissance et à parvenir au développement durable.

TCCEM'2024 représente une opportunité idéale pour présenter les dernières recherches dans les domaines du génie civil et de la science des matériaux, et discuter des innovations qui contribuent à relever les défis mondiaux liés à la construction durable et aux infrastructures intelligentes, renforçant ainsi la position du Maroc en tant que destination scientifique de premier plan dans la région. .



Source link

Articles connexes

L'Etat sécuritaire de Tanger réagit fermement à une vidéo d'un citoyen agressé sur la voie publique

klayen

Arrestation de 110 personnes dont 55 mineurs après le match

klayen

Mea culpa d’Azzedine Ounahi : l’international marocain s’explique

klayen