Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'éclat marocain à la compétition de la Coupe Internationale de Jet Ski Mohammed VI à Agadir


Science électronique – par Habib Agris

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et dans le cadre de la commémoration du glorieux Jour de l'Indépendance, l'Association Marocaine de Jet Ski d'Agadir, affiliée à l'Université Royale Marocaine des Métiers Nautiques, a organisé les événements du *Mohamed VI International Jet Ski Cup*, qui s'est déroulée du 18 au 24 novembre 2024 sur la plage d'Agadir.

Ce tournoi a été caractérisé par la participation de plus de 50 concurrents représentant les pays du Maroc, de la France, des Seychelles, du Japon, de la Belgique, de l'Estonie et de la Pologne, dans une atmosphère de forte compétition et un large public de fans de ce sport.

En plus des concours officiels, l'association a organisé une série de formations et d'ateliers pour les étudiants des établissements d'enseignement publics et privés. Ces ateliers ont été encadrés par le Directeur Technique de l'Université Royale Marocaine de Nautisme, où les participants ont reçu des enseignements théoriques et pratiques. Cette initiative vise à diffuser la culture du jet ski au sein de la société, notamment auprès des jeunes générations, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de partenariat entre l'Association Marocaine de Jet Ski d'Agadir, l'Université Ibn Zohr et l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d'Agadir.

Les compétitions du tournoi ont abouti aux résultats suivants : Dans la catégorie Challenge Professionnel, le Marocain Khalil Sedini, représentant l'Association de Salé, est arrivé à la première place, suivi du Marocain Nabil Broka, représentant la même association, tandis que Reda El Hamdaoui de l'Association marocaine Jet L'Association de Ski d'Agadir arrive en troisième position. Dans la catégorie Senior Ski Stock, l'Estonien Matthias Rinas est en tête du classement, tandis que Zakaria Akhnish et Wassim Al-Ruwaishi du Maroc sont arrivés respectivement deuxième et troisième, tandis que Reda El Hamdaoui est arrivé quatrième.

Dans la catégorie amateur senior, Dahabi Ahdhia de l'Association marocaine de jet ski d'Agadir a remporté la première place, tandis que Jamal Ben Meriem de l'Association de Salé est arrivée à la deuxième place. Dans la catégorie des jeunes, Osama Broca de l'Association de Salé a remporté la première place, Lin Kurhashi du Japon est arrivé à la deuxième place et Adnan Ferdas de l'Association de Rabat est arrivé à la troisième place.

Chez les filles, Meriem Abair de l'Association Marocaine de Jet Ski d'Agadir a obtenu la première place, suivie de Reem Hamdaoui et Amira Hammam de la même association aux deuxième et troisième places, tandis qu'Anya Jeschmek de Pologne est arrivée à la quatrième place.

La cérémonie de clôture de la session, qui s'est déroulée sur la plage d'Agadir, a vu la présence du gouverneur de la région Souss-Massa, Saïd Amzazi, accompagné d'une délégation officielle. Au cours de la cérémonie, les gagnants ont été couronnés dans une ambiance festive, agrémentée d'éblouissantes performances *Drone Show* qui ont illuminé le ciel d'Agadir avec des peintures artistiques inspirées de l'anniversaire de l'Indépendance.

Abdel Halim Al-Aidi, président de l'Association marocaine de jet ski à Agadir et président de l'Université royale marocaine des sports nautiques, a exprimé ses remerciements au gouverneur de la région Souss-Massa et à tous les partenaires et sympathisants qui ont contribué à la réussite de cette démonstration. Il a également été annoncé que la prochaine session serait incluse dans les étapes qualificatives pour le Championnat du monde de jet ski, selon un communiqué de Peter De Smet, président de la Fédération internationale de jet ski.



Source link

Articles connexes

Accompagnée de Brigitte Macron, Lalla Hasnaa inaugure le Théâtre royal de Rabat

klayen

World Power-to-X Summit : Plusieurs conventions signées dans le domaine de l’hydrogène vert

klayen

À l’école marocaine, blue jeans ou le voile ?

klayen