Ce contrat de gestion déléguée sera définitivement attribué à la société « Dream Village », après la résiliation du contrat de « Casa Event ». Selon les termes du contrat, Dream Village disposera d’un délai de six mois pour acquérir les 319 animaux de 75 espèces différentes qui animeront le zoo d’Aïn Sebaâ. Le financement de cette opération est à la charge de la commune de Casablanca.
À compter de 2025 et ce jusqu’en 2028, les tarifs d’entrée au zoo seront de 80 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants, indique le contrat. Ils passeront respectivement à 100 dirhams et 60 dirhams en 2029, puis à 120 dirhams et 70 dirhams en 2034, souligne-t-on. Pour les visites en famille, le tarif par personne sera de 60 dirhams au lieu de 80 dirhams, et de 40 dirhams pour les enfants jusqu’en 2028 avant de monter à 100 dirhams par personne en 2034. Les étudiants, eux, auront droit à un tarif spécial de 50 dirhams.
À lire : Un obstacle à l’ouverture du zoo de Casablanca
Quant au tarif pour le stationnement sur les parkings du zoo, il a été fixé à 15 dirhams. D’autres activités comme les stands, les restaurants, etc. généreront des ressources pour Dream Village qui, conformément au contrat, est en charge de la gestion exclusive du parc, y compris la maintenance des infrastructures et des équipements, la gestion des parkings, l’entretien des animaux, dans le respect des normes en vigueur.
La société délégataire a aussi le devoir de garantir la sécurité des animaux et la santé des visiteurs. Dream Village, pour sa part, s’est engagé à maintenir les équipements et les installations du parc en bon état durant la période du contrat, et à poursuivre les services du parc même après l’expiration du contrat.