Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Wydad sans public défie l'Armée Royale à Kénitra


Science – Zuhair Alali

Aujourd'hui, jeudi, trois matchs importants auront lieu dans le cadre du report de la 13e journée du championnat national professionnel des clubs de première division de football. Il s'agit du match El Clasico entre la Royal Army et le Wydad Athletic Club. affrontement entre les leaders RS Berkane et le Meknassi Club, outre la confrontation entre le Raja Athletic Club et l'Ittihad Tawarka..

La Ligue professionnelle de football national avait reporté les matchs de l'Armée royale, du RS Berkane et du Raja Athletic Club des 13ème et 14ème tours, en raison de leurs engagements dans les compétitions africaines..

Les matchs d'aujourd'hui donneront lieu à une confrontation entre le RS Berkane, leader avec 27 points, et son invité, le Club Meknassi, qui occupe la douzième place avec 17 points, qui se déroulera sur le terrain du stade municipal de Berkane, à partir de quatre heures. dans l'après-midi..

Ce match est considéré comme un véritable test pour le cadre national, Abdel Latif Grindo, qui aspire à confirmer le récent réveil qu'a provoqué le « Kodem » en battant l'Ittihad Tanger (1-0) dans le cadre des 14èmes de finale, et ainsi obtenir sortir de la spirale des résultats négatifs dans laquelle l’équipe patauge..

Cependant, la tâche ne sera pas facile pour le Chevalier Orange, qui aborde le match ravi avec une victoire importante aux dépens du Stade Financier (1-0), dimanche dernier, pour le troisième tour de la phase de groupes de la Confédération africaine. Tasse..

Certes, l'équipe de l'entraîneur tunisien Moin Chaabani ne manquera pas l'occasion d'organiser le match sur son sol et parmi ses supporters pour gagner trois précieux points, selon lesquels elle prendra la tête..

Si les joueurs de l'équipe de Berkane performent à leur niveau habituel, ils auront une opportunité appropriée de creuser l'écart sur NS Zamamra, leur plus proche rival, de 24 points..

Il est à noter que la direction du club Nahdet Berkane a lancé mardi les billets pour le match qui réunira son équipe avec le club de Meknassi, aux fenêtres du stade municipal de Berkane..

Quant au deuxième match d'aujourd'hui, l'Armée Royale, cinquième au classement avec 20 points, accueillera son adversaire, le Wydad Athletic Club, au troisième rang avec 22 points, sur le terrain du stade municipal de Kénitra, à partir de six heures du match. soirée..

Le Clasico de ce soir se déroule dans des circonstances différentes pour les deux équipes, compte tenu des niveaux modestes qui ont laissé des traces cette saison, car aucune des deux équipes n'a réussi à se contenter de résultats positifs jusqu'à ce tournoi..

En préparation de ce match, les joueurs du Wydad ont commencé leur entraînement depuis lundi, après que l'entraîneur, Rulani Mokoena, leur a donné du repos dimanche après la victoire bien méritée sur Al-Shabab Athletic Salmi par 3-0 pour le 14ème tour..

L'équipe de Château Rouge tentera de profiter de la fatigue subie par son adversaire militaire en raison de son pénible déplacement à Kinshasa pour affronter l'Union Congolaise Manyema dans les compétitions de la Ligue africaine des champions..

Mais l'entraîneur français de l'Armée Royale, Hubert Velaud, en est bien conscient, puisqu'il devrait continuer à s'appuyer sur la politique de rotation entre les joueurs, et il peut débuter le match avec les éléments restés sur le banc en le match du Maniema, comme la star Mohamed Harimat et l'attaquant Youssef Al-Fahli..

De plus, Philod peut désormais inclure le gardien de l'équipe, Ayoub Khayati, au Clásico après son absence contre les Sundowns d'Afrique du Sud et le Maniema du Congo en raison de la blessure qu'il a subie contre le Raja pour le premier tour de la phase de groupes de la Ligue des Champions..

Deux autres facteurs qui pourraient faire pencher la balance en faveur des militaires dans « El Clásico » sont la décision d'empêcher les supporters du Wydad de se rendre dans la ville de Kénitra pour assister à l'affrontement, en plus de l'absence de la soupape de sécurité du Wydad, Jamal Harkas, ce qui place l'entraîneur Rulani Mokwena dans une position peu enviable..

Des informations suggèrent que Mokoena pourrait compter sur le défenseur Ayman Dirani, originaire d'Ittihad Tawarka, pour remplacer Harkas, absent en raison de l'accumulation de cartons jaunes, car il l'avait auparavant inclus avec Rifqa Abdel Moneim Boutouil dans les dernières minutes du Shabab. Match d’Al-Soualem la semaine dernière..

Il est à noter que l'Armée Royale a lancé, depuis avant-hier matin, mardi, au magasin du club de Maamoura et au stade Al Hilal de Rabat, le processus de vente des billets pour son match contre le Wydad Casablanca, qui se poursuivra jusqu'à ce matin. ..

Afin de tenir compte du report définitif des 13èmes tours, le Raja Athletic Club, dixième au classement avec 17 points, s'apprête à rencontrer l'équipe Ittihad Tawarka, septième avec 19 points, sur le terrain du stade Larbi Zaouli de Casablanca. , à partir de huit heures du soir.

L'équipe verte entre dans la confrontation sous une forte pression après avoir perdu contre l'Afrique du Sud Mamelodi Sundowns au troisième tour de la phase de groupes de la compétition de la Ligue africaine des champions..

La pression du Raja ne dépend pas du match des Sundowns, mais plutôt du reflet d'une longue série de résultats négatifs qui accompagnent le champion en titre depuis le début de la saison en cours..

Une atmosphère tendue règne au sein du club, à la lumière du refus de l'entraîneur portugais Ricardo Sa Pinto de se désengager du club et de son insistance à obtenir la valeur de la clause libératoire du contrat en échange de sa résiliation..

Peut-être que tout le monde est convaincu de la futilité de Sa Pinto qui continue à diriger l'équipe, après qu'elle ait terminé à la dernière place de son groupe dans la compétition africaine, étant sur le point de la quitter, et de son déclin au classement général de la ligue locale, comme il a mené les Eagles lors de dix matches de championnat et de championnat, au cours desquels il a remporté une victoire contre six nuls et trois défaites..

Mais l'entêtement de Sa Pinto a poussé les responsables du club du Raja à nommer Hafid Abdel Sadiq comme entraîneur adjoint afin de changer le cap de l'équipe. Abdel Sadiq a déjà occupé le même poste à deux reprises avec le sélectionneur national Mohamed Fakher et le sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti.

Le capitaine casablancais avait également annoncé le lancement de la billetterie pour son match face à l'Ittihad Tawarka, mardi dernier, sur la plateforme électronique de vente de billets, ainsi qu'au complexe Oasis.



Source link

Articles connexes

Aziz Akhannouch participe à une réception offerte par le président aux participants au Sommet du FOCAC

klayen

Mariage de Fayçal Fajr

klayen

Le Raja rivalise avec l'Ittihad Tanger pour la tête avec un doublé contre Zammara

klayen