CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Wydad pansera les blessures devant « Al-Mat » et un sommet enflammé entre le Tawarka et « Al-Mat »


Science – Rédacteur sportif

Les équipes Shabab Al-Mohammadia et Al-Fateh Sports couperont le ruban lors de la 17ème journée du championnat national professionnel des clubs de football de première division, lorsqu'elles se rencontreront vendredi dans une confrontation avec différents défis..

Le tour se déroulera sous forme de trois matches, du fait que les clubs de l'Armée Royale et du Raja Casablanca sont liés au quatrième tour de la Ligue des Champions Africaine, et que le club du RS Berkane est au quatrième tour de la Confédération Africaine. ..

L'équipe du Wydad se déplace vers le nord pour affronter son hôte, l'équipe du Moghreb Tétouan, qui occupe l'avant-dernière place avec dix points, cherchant à surmonter le coup historique qu'elle a reçu au dernier tour en perdant à domicile et devant ses supporters. 1-4 pour l'équipe du Moghreb Fès..

Les médias ont indiqué que le Wydad Casablanca Club se préparait à conclure un accord majeur au cours de la période de transfert hivernale en cours..

Il s'agit de la défaite la plus importante des Wydadiens sur leur terrain depuis 78 ans, puisque leur dernière défaite avec ce résultat remonte au 22 décembre 1946 face au club marocain de Setad, au 11e tour de la saison sportive 1946-1947. la première défaite de l'équipe rouge contre le Moghreb Fès depuis quatre décennies..

Le Wydad, sixième avec 24 points, est un invité de poids du Moghreb Tétouan, qui a été contraint de changer de staff technique pour la deuxième fois cette saison, dans l'espoir d'améliorer la position de l'équipe au classement et de sortir de la zone de danger. d'autant plus qu'il a perdu l'intégralité de ses cinq derniers matches..

La victoire est une exigence qui unit les équipes du Wydad et du Moghreb Tétouan, et les objectifs les divisent. Le premier cherche à retrouver sa place de leader du championnat national, en espérant concourir pour le titre ou une place qualificative pour les championnats continentaux, tandis que le premier cherche à retrouver sa place de leader du championnat national, en espérant concourir pour le titre ou une position qualificative pour les championnats continentaux. ce dernier cherche à remporter le plus grand nombre de points pour éloigner le spectre de la relégation qui le menace depuis le début de la saison..

En revanche, tous les indicateurs sont en faveur de l'équipe d'Al-Fateh, qui occupe la quatrième place avec 26 points, pour revenir avec des points gagnants sur le terrain du Chabab Mohammedia, compte tenu de la différence de capacités et des énormes conditions de travail entre les deux partis. Al-Fateh est considéré comme l'un des clubs marocains les plus stables sur les plans administratif et technique, tandis que le transfert… Le patron du Shabab Al-Mohammadia à la tête du Wydad Club a laissé un vide pour lequel le premier paie un lourd tribut. prix élevé aujourd'hui.

Même s'il n'a pas baissé les bras tout au long du match aller grâce aux performances de ses jeunes joueurs, le manque d'expérience et l'absence de motivation matérielle et morale fragilisent le moral de la jeunesse de Mohammedia, qui se retrouve en bas du classement avec 3 points, et limite les efforts déployés par le staff technique pour sauver la situation et échapper au sort inéluctable..

Toutes les données font que le match est en faveur d'Al-Fateh, d'autant plus que ce dernier a réalisé un réveil dans les derniers tours en remportant quatre victoires lors de ses cinq derniers matches, mais il faut faire attention au réveil de l'équipe locale, car sous-estimer l’adversaire pourrait lui coûter sa quatrième place en tête du classement..

Lors des premiers matches, demain samedi, l'équipe du Hassania Agadir, qui occupe la treizième place avec 17 points, affrontera Chabab Al Sawalem, qui occupe la dixième place avec 20 points, dans une confrontation qui apparaît à égalité, avec un avantage moral. pour ce dernier, compte tenu de sa victoire lors des deux derniers tours, alors que l'équipe hôte traverse une phase de doute en raison de ses quatre défaites lors des cinq derniers tours..

Les données numériques de l'équipe rendent leur confrontation égale, de sorte que la décision est prise par celui qui parvient à exploiter les petits détails qui font généralement pencher la balance en faveur de l'équipe la plus préparée physiquement, techniquement et psychologiquement. bien compris par les entraîneurs des deux équipes, habitués à travailler dans une ambiance similaire..

Lors de la première confrontation dimanche prochain, les équipes de l'Ittihad Tawarka et du Maghreb Fès s'affronteront dans un match techniquement prometteur, étant donné que les deux équipes misent sur un jeu ouvert et sans réserve, d'autant plus que cette dernière attend avec impatience de confirmer son importante victoire sur le Wydad en dernier tour..

Quant aux confrontations les plus marquantes du tour, les équipes de Difaa El Hassani El Jadidi et Nahdet Zamamra se sont réunies lors du derby dans la région des Doukkala, promettant d'être compétitives et fortes, comme cela a toujours été le cas lors des confrontations entre les deux équipes..

Al-Diffa Al-Jadeedi, neuvième avec 23 points, n'a pas encore adapté son niveau au rythme du championnat depuis sa promotion, se contentant d'une seule victoire lors de ses cinq derniers matches, alors que l'ambition de Zammara augmente tour après tour en assurant une position dans le groupe supérieur, surtout après les niveaux techniques distingués qu'ils ont atteints au cours des dernières semaines, ce qui l'a amené à se classer à la troisième place avec 28 points.

* Programme de la séance 17 :

*Vendredi 3 janvier:
20h00 Shabab Mohammedia – Club sportif Al-Fateh (Stade Al-Bashir de Mohammedia).

*samedi 4 janvier:
16h00 Hassania Agadir – Chabab Salmi (Stade municipal de Berrechid).
18h00 Maghreb Tétouan – Wydad Athletic Club (Stade Sania Ramel, Tétouan).

*dimanche 5 janvier:
16h00 Ittihad Tawarka – Maghreb Fès (Khemisset).
18h00 Difaa Hassani El Jadidi – Nahdet Zamamra (Stade Al-Abdi).

*Matchs reportés:
Raja Sports Club – Ittihad Tanger.
RS Berkane – Olympique Safi.
Club Meknassi – Armée Royale.



Source link

Articles connexes

Israël remet les corps des deux auteurs de l'opération de la Mer Morte à la Jordanie

klayen

Un voleur de sac de femme violemment arrêté à Casablanca

klayen

Bruxelles interviendra-t-elle pour mettre fin à l’absurdité et à la folie des dirigeants algériens ?

klayen