Le voyagiste espagnol World2Meet (W2M) accélère sa stratégie d’expansion à l’étranger pour internationaliser ses marques. A cet effet, la filiale du géant hôtelier Iberostar a recruté Elena Cabrera, dont la mission est de renforcer la présence du groupe dans de nouveaux pays, notamment en Europe centrale et au Maroc, ont rapporté lundi les médias espagnols.
Jusque-là directrice nationale de Ryanair pour l’Espagne, le Portugal, la France et le Maroc, Elena Cabrera va désormais piloter l’internationalisation des marques de voyagistes, dont Newblue en Bulgarie et en Roumanie. La nouvelle directrice de l’expansion internationale est bien placée pour permettre à W2M de se lancer même en dehors de l’Europe, d’autant qu’elle est connue pour son rôle clé dans le développement de la compagnie low-cost irlandaise sur des marchés stratégiques.
Avant de rejoindre Ryanair, la dirigeante a veillé sur l’ouverture de marchés pour Kreab et Atrevia, deux importants cabinets de conseil espagnols. W2M compte sur sa compétence pour donner un coup d’accélérateur international au groupe, qui a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires de 2,753 milliards d’euros, en hausse de 27% par rapport à l’année d’avant.
À l’horizon 2025, l’entreprise devrait atteindre un chiffre d’affaires de 3,196 milliards d’euros.