Le ministre de la Santé de l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, a annoncé aujourd'hui dimanche que les autorités de l'État prenaient des mesures préventives après le décès d'un garçon de 14 ans dû à une infection par le virus Nipah et avec l'identification de 60 personnes. les personnes appartenant à la catégorie des personnes les plus à risque de contracter la maladie parmi celles qui ont été en contact avec lui.
Veena George, ministre de la Santé de l'État, a déclaré aux journalistes des chaînes de télévision locales : « Le garçon blessé est décédé dimanche d'une crise cardiaque. »
S'adressant aux médias, elle a indiqué que l'élève est en neuvième année et réside à Bandikad dans le district de Malappuram.
L'Organisation mondiale de la santé a classé le virus Nipah comme une maladie prioritaire en raison de sa capacité à propager une épidémie, et il n'existe aucun vaccin pour prévenir l'infection ni aucun traitement contre l'infection.
Le virus Nipah, qui est transmis par les chauves-souris frugivores et par des animaux tels que les porcs, peut provoquer une fièvre entraînant un gonflement du cerveau chez l'homme, pouvant entraîner la mort.