Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le virus « Nipah » fait ses premières victimes en Inde


Science électronique – agences

Le ministre de la Santé de l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, a annoncé aujourd'hui dimanche que les autorités de l'État prenaient des mesures préventives après le décès d'un garçon de 14 ans dû à une infection par le virus Nipah et avec l'identification de 60 personnes. les personnes appartenant à la catégorie des personnes les plus à risque de contracter la maladie parmi celles qui ont été en contact avec lui.

Veena George, ministre de la Santé de l'État, a déclaré aux journalistes des chaînes de télévision locales : « Le garçon blessé est décédé dimanche d'une crise cardiaque. »

S'adressant aux médias, elle a indiqué que l'élève est en neuvième année et réside à Bandikad dans le district de Malappuram.

L'Organisation mondiale de la santé a classé le virus Nipah comme une maladie prioritaire en raison de sa capacité à propager une épidémie, et il n'existe aucun vaccin pour prévenir l'infection ni aucun traitement contre l'infection.

Le virus Nipah, qui est transmis par les chauves-souris frugivores et par des animaux tels que les porcs, peut provoquer une fièvre entraînant un gonflement du cerveau chez l'homme, pouvant entraîner la mort.



Source link

Articles connexes

des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

klayen

L’exercice naval des FAR au Sahara préoccupe les Iles Canaries

klayen

JO Paris 2024 : Khadija El Mardi s’arrête en quarts de finale

klayen