CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le viol collectif d'une jeune fille handicapée incite les militants des droits humains à exiger des sanctions plus sévères pour les auteurs

Le viol collectif d'une jeune fille handicapée incite les militants des droits humains à exiger des sanctions plus sévères pour les auteurs


Drapeau électronique – Rabat

L'Association marocaine des droits de l'Homme, branche Al-Attawiyah Tamlalat, a appelé le procureur général près la cour d'appel de Marrakech à rétablir la justice et à durcir les sanctions pour le crime de viol collectif d'une jeune fille handicapée de 13 ans, qui abouti à une grossesse et à un accouchement.

L'association a confirmé dans une lettre qu'elle « a reçu avec un choc extrême le crime odieux de viol collectif et répété par trois personnes, d'une mineure de 13 ans maximum et souffrant de troubles mentaux, qui a entraîné une grossesse et un accouchement à l'hôpital. Hôpital Salama à Kelaat El Sraghna le vendredi 10 janvier 2025. »

Selon les données dont dispose l'association, les personnes soupçonnées d'avoir commis cette grave violation des droits de l'homme, qui constitue un délit selon le Code pénal, sont (A.M.J./M.T./A.J.H) et ont entre 60 et 72 ans.

La même source ajoute : « En passant en revue les chapitres de ce crime, il constate l'ampleur de la violence à laquelle les enfants sont exposés, notamment les personnes handicapées », estimant que « l'État a l'obligation de les protéger et de garantir leurs droits à une vie décente ». , la sécurité et la sûreté.

La branche d'Al-Juma'a a poursuivi : « Nous sommes confrontés à un crime global dont les chapitres consistent à séduire une mineure, à la leurrer et à la violer en masse et à plusieurs reprises, en profitant de son handicap », considérant : « Les actions de ces personnes sont de terribles violations des droits des enfants et des crimes pouvant s'apparenter à la traite des êtres humains et à la pratique de la torture et des violences physiques et psychologiques.

La même organisation de défense des droits de l'homme a appelé le procureur général du Roi, en vertu de ses responsabilités et de ce que la Constitution et la loi lui confèrent, à intervenir d'urgence pour rendre justice à la victime qui habite au rond-point Ouled Salama dans la communauté Ouled Arad. , district d'Al-Atawiya, province de Kelaat El-Seraghna.

L'association a appelé le procureur général à approfondir l'enquête et à la rendre plus complète pour révéler toute la vérité sur cette affaire, et à adopter les niveaux de dissuasion juridique les plus forts qui garantissent les droits de la victime, de sa famille et de la société, et à mettre en œuvre la fin des sanctions légères et de l’impunité.



Source link

Articles connexes

Khouribga : Plus de 40 millions de DH pour réaliser le barrage d’Ait Moussa

klayen

Quand deux Chrétiens déguisés en Marocains tentaient d’exhumer le Prophète

klayen

En pleine canicule, la piscine de Boujniba transformée en poulailler

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies