Drapeau électronique – Rabat
L'Association marocaine des droits de l'Homme, branche Al-Attawiyah Tamlalat, a appelé le procureur général près la cour d'appel de Marrakech à rétablir la justice et à durcir les sanctions pour le crime de viol collectif d'une jeune fille handicapée de 13 ans, qui abouti à une grossesse et à un accouchement.
L'association a confirmé dans une lettre qu'elle « a reçu avec un choc extrême le crime odieux de viol collectif et répété par trois personnes, d'une mineure de 13 ans maximum et souffrant de troubles mentaux, qui a entraîné une grossesse et un accouchement à l'hôpital. Hôpital Salama à Kelaat El Sraghna le vendredi 10 janvier 2025. »
Selon les données dont dispose l'association, les personnes soupçonnées d'avoir commis cette grave violation des droits de l'homme, qui constitue un délit selon le Code pénal, sont (A.M.J./M.T./A.J.H) et ont entre 60 et 72 ans.
La même source ajoute : « En passant en revue les chapitres de ce crime, il constate l'ampleur de la violence à laquelle les enfants sont exposés, notamment les personnes handicapées », estimant que « l'État a l'obligation de les protéger et de garantir leurs droits à une vie décente ». , la sécurité et la sûreté.
La branche d'Al-Juma'a a poursuivi : « Nous sommes confrontés à un crime global dont les chapitres consistent à séduire une mineure, à la leurrer et à la violer en masse et à plusieurs reprises, en profitant de son handicap », considérant : « Les actions de ces personnes sont de terribles violations des droits des enfants et des crimes pouvant s'apparenter à la traite des êtres humains et à la pratique de la torture et des violences physiques et psychologiques.
La même organisation de défense des droits de l'homme a appelé le procureur général du Roi, en vertu de ses responsabilités et de ce que la Constitution et la loi lui confèrent, à intervenir d'urgence pour rendre justice à la victime qui habite au rond-point Ouled Salama dans la communauté Ouled Arad. , district d'Al-Atawiya, province de Kelaat El-Seraghna.
L'association a appelé le procureur général à approfondir l'enquête et à la rendre plus complète pour révéler toute la vérité sur cette affaire, et à adopter les niveaux de dissuasion juridique les plus forts qui garantissent les droits de la victime, de sa famille et de la société, et à mettre en œuvre la fin des sanctions légères et de l’impunité.