2025 28 août – il a été modifié en
[التاريخ]

La ville de « Bagovit » dans l’État du Cameroun, située au cœur de la région orientale de la région de la haute-nomen, se prépare à devenir un baiser pour les amateurs de vélos de montagne africains le samedi 30 août 2025, où les activités de la première session de la race internationale « Bia chantaire » organisée par l’Université cameroonienne de cyclisme en partenariat avec un certain nombre d’acteurs locaux et internationaux auront.
Les participants, qui sont soixante vélos des catégories d’élite, se déroulent dans la course d’une banlieue olympique sur une voie dure et de 11 km de long (5 rouleaux pour les hommes de 55 km et deux enveloppements pour les femmes par 22 km) au milieu du terrain naturel montagneux, faisant du défi sportif un véritable examen pour les capacités physiques et les compétences techniques, et donne également la race à la nature festive, il souligne qu’il est riche en riches pour les capacités physiques et les africains, et donne à la race une nature festive..
Le Maroc participera à ce forum de sports continentaux aux côtés du Sénégal, Côte d’Ivoire, la République centrale d’Afrique du Tchad, ainsi que l’État organisé Cameroun.
La mission marocaine porte cet événement sportif continental, les noms de la catégorie d’élite, hommes et femmes, représentant une génération distinguée de héros qui cherchent à confirmer leur présence dans les droits continentaux à venir, car il comprenait à la fois Fatima al -zahra al -wardii, Salma Hariri et Fatima al -zahra bouadi sur les femmes. Et Bilal est un large.
The official start of the race will be given from the « Jean Sambong Bougovit » stadium at eleven in the morning, in an official ceremony headed by the Cameroonian Minister of Sports, Professor Narsis Mouili Komby, in the presence of balanced personalities from the government and diplomatic corps, along with representatives of African sports universities and international partners, in a scene that embodies the convergence of sport with diplomacy and enhancing Ponts de coopération sud – Sud –.
Ce qui distingue peut-être cette première version, c’est la présence marocaine proéminente, qui est venue avec une généreuse invitation de l’Université de cyclisme camerono.
Avec cet esprit, l’attention est tournée vers la ville de Bagovit le 30 août. Lorsque l’occasion devrait se transformer en un mariage sportif africain avec distinction, dans lequel la dimension compétitive rencontre la célébration des valeurs communes entre les pays participants, en particulier le Maroc, qui continue de confirmer son leadership dans les domaines du développement sportif et sportif sur le continent..