CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Vatican révèle les détails des funérailles de l’abréviation du pape François


Le cardolique catholique a décidé de tenir les funérailles du pape François le samedi 26 avril à Saint-Pierre, qui ouvre la voie à une cérémonie majestueuse qui sera assistée par des dirigeants du monde entier.

Le Vatican a déclaré que le pape François, 88 ans, est décédé lundi après avoir subi un accident vasculaire cérébral et une insuffisance cardiaque.

Le pape a passé cinq semaines à l’hôpital plus tôt cette année en raison d’une double pneumonie.

Le mardi 22 avril, le Vatican a publié des photos du pape François, qui a été insérée dans un cercueil en bois dans la petite église située dans la maison de Saint Marta, où il est resté pendant son papal de 12 ans, et le garde suisse se tenait des deux côtés du cercueil.

Son corps sera transféré à la cathédrale de Saint-Pierre, le mercredi matin 23 avril à neuf heures, dans une procession dirigée par les Cardinals, ce qui permettra au public de regarder le regard d’adieu.

Ses funérailles auront lieu sur la place de Saint-Pierre samedi, à dix heures du matin, et la messe cardinale dirigera le Giovanni Batista Ri (91 ans), doyen du complexe cardinate.

Le président américain Donald Trump, qui a conclu des différences répétées avec le pape sur l’immigration, a déclaré que sa femme ira à Rome pour assister aux funérailles.

Parmi les dirigeants des pays qui assisteront aux funérailles figurent: Javier Milli, le président de l’Argentine, où le pape François, le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva, le président ukrainien Voludmir Zellinski et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Line.

Dans un départ des traditions, le pape François a affirmé dans son dernier testament, qui a été révélé lundi, son désir d’être enterré dans l’église de Sainte-Marie le Grand à Rome, au lieu de la cathédrale Saint-Pierre, où beaucoup de ses prédécesseurs ont été enterrés.

L’église a été lancée dans des rituels anciens liés à la transmission de la papauté, notamment en brisant le « anneau du pêcheur » du pape et en scellant ses balles, qui sont utilisées pour ratifier et fermer les documents, afin de s’assurer qu’ils ne sont plus utilisés.

Tous les cardinaux de Rome ont été appelés à une réunion le mardi 22 avril pour décider du flux de travail quotidien de l’église au cours de la période précédant l’élection du nouveau pape.

Le complexe cardiné est généralement tenu pour choisir le nouveau pape après 15 à 20 jours de décès de la position de position, c’est-à-dire pas avant le sixième de mai prochain, et les Cardinals détermineront la date après les funérailles du pape François.

Environ 135 Cardinana ont le droit de participer au scrutin secret, qui peut s’étendre pendant des jours avant que la fumée blanche ne dégénère de la cheminée de l’église de Sistina, annonçant le monde en choisissant le nouveau pape.

Il n’y a pas de candidat éminent à l’heure actuelle pour succéder au pape François.



Source link

Articles connexes

Le Maroc tenté par l’avion Rafale ?

klayen

Maryam Al-Mubarek et Marwan Al-Diori arrachent les billets de qualification pour les Jeux Mondiaux de Cheongdo 2025

klayen

Dislog : Sanlam Maroc dans le tour de table

klayen