La Chambre des fraudes pénales du tribunal de première instance d'Al Hoceima a rendu un jugement définitif dans une affaire liée à l'atteinte à la vie privée et à la diffamation, condamnant l'accusé à une peine d'emprisonnement et à une amende, après l'avoir poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation graves.
Selon ce qu'a expliqué le ministère public, l'accusé, qui était en détention provisoire, faisait face à des accusations liées à « l'installation, la diffusion et la distribution d'images synthétiques d'une femme dans un lieu privé sans son consentement, dans le but de porter atteinte à son droit ». vie privée et la diffamant. D'autres accusations comprenaient le harcèlement, l'incitation à la prostitution, la menace de publier des informations obscènes, en plus d'insultes et de menaces de commettre un crime.
Après avoir entendu les parties et délibéré, le tribunal a décidé de mettre en cause l'accusé pour atteinte à la vie privée et diffamation et l'a condamné à une peine d'emprisonnement d'un an et demi effectif, assortie d'une amende de 5 000 dirhams. Le tribunal a également ordonné la confiscation du téléphone portable utilisé pour commettre le crime et a obligé l'accusé à détruire tout le contenu lié à l'affaire.
Concernant le procès civil, le tribunal a décidé d'indemniser le plaignant à hauteur de 20 000 dirhams, outre la prise en charge des frais de justice du défendeur.