CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le tribunal d'Al Hoceima condamne un accusé pour diffamation à une peine de prison et à une amende

Le tribunal d'Al Hoceima condamne un accusé pour diffamation à une peine de prison et à une amende

Nom de domaine

Science électronique – Fikri Ould Ali

La Chambre des fraudes pénales du tribunal de première instance d'Al Hoceima a rendu un jugement définitif dans une affaire liée à l'atteinte à la vie privée et à la diffamation, condamnant l'accusé à une peine d'emprisonnement et à une amende, après l'avoir poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation graves.

Selon ce qu'a expliqué le ministère public, l'accusé, qui était en détention provisoire, faisait face à des accusations liées à « l'installation, la diffusion et la distribution d'images synthétiques d'une femme dans un lieu privé sans son consentement, dans le but de porter atteinte à son droit ». vie privée et la diffamant. D'autres accusations comprenaient le harcèlement, l'incitation à la prostitution, la menace de publier des informations obscènes, en plus d'insultes et de menaces de commettre un crime.

Après avoir entendu les parties et délibéré, le tribunal a décidé de mettre en cause l'accusé pour atteinte à la vie privée et diffamation et l'a condamné à une peine d'emprisonnement d'un an et demi effectif, assortie d'une amende de 5 000 dirhams. Le tribunal a également ordonné la confiscation du téléphone portable utilisé pour commettre le crime et a obligé l'accusé à détruire tout le contenu lié à l'affaire.

Concernant le procès civil, le tribunal a décidé d'indemniser le plaignant à hauteur de 20 000 dirhams, outre la prise en charge des frais de justice du défendeur.



Source link

Articles connexes

Le Syndicat Général de l'Agence Nationale de Régulation des Transports soulève un document de protestation

klayen

Hydrogène : Capgemini et le laboratoire LIMSET de l’UM6P signent un protocole d’accord

klayen

La SECEGSA lance une étude sismique

klayen