Après trois séances, le tribunal administratif de Marrakech a statué ce matin, mardi 22 octobre, faire droit à la demande de destitution du chef de la communauté Ibn Jarir, Bahia Youssoufi, des fonctions et membres du conseil communal de la capitale de Rehamna, avec effet immédiat..
Le 19 septembre, le représentant judiciaire du Royaume a déposé, au nom du gouverneur de la province de Rehamna, une demande visant à destituer le président, appartenant au parti de l'Union socialiste des forces populaires, de sorte que le 1er octobre a été fixé comme date du premier session, au cours de laquelle le dossier a été retardé d'une semaine pour permettre à sa défense de présenter un mémoire de sa réponse à la demande susmentionnée..
N'ayant pas déposé de note en réponse lors de la deuxième séance, le tribunal lui a donné un dernier délai pour répondre, afin de réserver le dossier pour délibération en troisième séance, le 15 de ce mois..
Dans un deuxième dossier connexe, le même tribunal a décidé d'approuver la demande de destitution de son deuxième adjoint, Al-Hajjaj Masaeed, affilié au Parti Authenticité et Modernité, du bureau et de l'adhésion au même conseil collectif, avec effet immédiat..
L'agent régional a fondé sa demande de licenciement sur le rapport de la mission d'audit à laquelle la direction dudit groupe a été soumise par l'Inspection générale de l'administration territoriale, pendant la période s'étendant du 19 février au 22 avril dernier, qui a conclu que « la présidente et son deuxième adjoint ont commis des actes en violation des lois en vigueur..
Al-Yousifi a été élu, vendredi 24 septembre 2021, premier président du Conseil communautaire Ibn Jarir, avec 28 voix sur les 31 membres qui composent le conseil.