28 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Un procès contre l'avocat du groupe…
Le tribunal administratif d'Agadir a déchu cinq conseillers collectifs de leur appartenance à la communauté Ourir.
Cette décision, prononcée mercredi 24 juillet, intervient après que le Parti du Rassemblement national a déposé une motion pour…uneHarrar a intenté une action en justice contre les cinq conseillers du groupe, appartenant au même parti, afin de les priver de leur appartenance au groupe Aourir, sur fond de leur abstention de voter pour le candidat du Parti libéral lors du processus de réélection du président et bureau du Conseil d'Aourir.
Le Rassemblement National des Libéraux les a accusés de ne pas avoir respecté les instructions des organes du parti concernant le vote pour un membre du Parti Libéral pour occuper le poste présidentiel.
Saïd Bouzari, du Parti de l'Union Socialiste, a pu remporter le poste de président du groupe Aourir, succédant au président Hassan Marrach, démis de ses fonctions conformément à un arrêt judiciaire rendu par la Cour administrative d'appel de la ville de Marrakech.
Bouzari a obtenu 15 voix, tandis que la candidate du Rassemblement national des libéraux, Fatima Bajjag, a obtenu 8 voix et que le candidat du Parti de la justice et du développement, Mahmoud Al-Dahaziz, a obtenu une voix.