Sous la présidence réelle des mondes dans Asem, le travailleur de la région de Larache, et en présence d’une délégation officielle de haut niveau, elle a commencé ce matin, mercredi, correspondant au trentième avril 2025, les œuvres de l’achèvement du Centre fédéral pour la formation de joueurs de football dans la ville de Al -qasr al -Kabeer.
Cet événement important a été témoin de la présence d’Abdel -Malik Abron, président du comité des infrastructures de la Fédération royale de football marocaine, présidente de la Ligue du Nord, directrice de la Direction nationale de l’équipement public, ainsi que le chef du groupe du Grand Palais, le chef du groupe d’Igir Palace, le chef des événements sportifs régionaux.
Ce projet sportif ambitieux est une étape stratégique qui relève du cadre de la vision royale de la Fédération marocaine de football pour renforcer le réseau des centres de formation au niveau national, car ce centre représente un début réel d’un projet stratégique qui maintient le rythme des normes nationales et internationales dans le domaine de la formation sportive.
Le nouveau centre fédéral s’étend sur une superficie de plus de 15 hectares et comprendra des sports et des installations administratives intégrées qui comprennent des terrains de jeux naturels et artificiels, des terrains de jeux de formation, ainsi que des installations administratives et médicales modernes. Cet édifice sportif comprendra également cinq terrains de football, ce qui en fait l’un des plus grands centres régionaux actuellement.
Ce centre constituera une infrastructure sportive qualitative et importante au niveau de l’entité, et il devrait jouer un rôle central dans la découverte et le raffinage de jeunes talents de football en adoptant un système éducatif complet qui combine la formation sportive avec un cadre académique.
Cet édifice sportif intégré se compose de plusieurs poteaux qui incluent: un poteau sportif équipé des derniers moyens, un poteau sain intégré, un poteau scolaire, ainsi qu’une suite résidentielle dédiée à l’abri de 128 lits pour les étudiants et les cadres formatifs, et diverses installations administratives.
La construction de ce centre de la ville du Grand Palais incarne la forte volonté de suivre le rythme du dynamisme sportif dans le royaume et de répondre aux aspirations de la jeunesse ambitieuse vers l’excellence dans le monde du football, ce qui confirme la dimension stratégique de ce projet en tant que levier pour le développement sportif et social aux niveaux local et national.