Le dimanche 10 août, au siège de l’emploi, les travailleurs de Quneitra ont organisé une journée de communication à l’occasion de la « Journée nationale pour les marocains résidant à l’étranger » sous le slogan: « Digitization Works: Amélioration des services de proximité dirigés contre les marocains du monde et des autorités militaires.
Cette date annuelle pour la consolidation des liens entre les Marocains et leur pays d’origine, et en soulignant les défis et les attentes auxquels ce groupe est confronté, en particulier à la lumière des transformations actuelles.
Cette journée de communication a connu une présence distinguée de membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, tous les services et explications ont été fournis par des représentants d’intérêts publics et d’institutions telles que la Direction générale des impôts, l’agence urbaine de Quneitra, Sidi Suleiman Sidi Qasim, le Trésor public du Public du German Administration, Banque de l’autorité de l’eau et des forêts.
L’organisation de cette journée de communication afin de permettre aux membres de la communauté appartenant à la poussière de l’emploi pendant la période estivale de s’engager et de y participer efficacement.
Cette année, la copie de cette année est consacrée aux ateliers de transformation numérique, qui est devenu une position avancée dans les priorités des politiques publiques ces dernières années.
C’est également une occasion de revoir les progrès réalisés dans la numérisation des services publics et semi-publiques adressés aux marocains résidant à l’étranger et à échanger des expériences réussies dans ce domaine, avec l’offre de contraintes qui sont toujours basées sur plusieurs niveaux.
Le programme vise à écouter les aspirations des Marocains du monde concernant l’amélioration de leur accès aux services numériques et l’identification des besoins réels pour assurer une plus grande efficacité et une communication plus étroite avec les institutions nationales, d’une manière qui contribue à améliorer la confiance et à faciliter l’interaction entre la communauté et les départements marocains.