Le tirage au sort du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2024), organisé mercredi soir à Nairobi, a placé l'équipe nationale marocaine dans le premier groupe aux côtés des équipes du Kenya, de l'Angola, de la République démocratique du Congo et de la Zambie.
L'équipe nationale marocaine, vainqueur des éditions 2018 et 2020 organisées au Maroc, disputera la phase de groupes dans la capitale kenyane, Nairobi.
De son côté, l'équipe du Sénégal, championne en titre, est arrivée dans le groupe D avec le Congo, le Soudan et le Nigeria.
Après le retrait de certaines équipes lors des qualifications, il reste encore deux places disponibles pour la finale. Des qualifications supplémentaires auront lieu pour déterminer les deux équipes qualifiées pour la finale.
Mardi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report des compétitions du Chan 2024, qui devaient être organisées au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pendant la période du 1er au 28 février, jusqu'en août 2025.
La Fédération a expliqué, dans un communiqué, que les experts de la CAF dans le domaine des infrastructures ont souligné la nécessité de donner plus de temps pour assurer la capacité de ces installations à recevoir la démonstration dans les meilleures conditions, précisant que la date limite pour la tenue du tournoi serait annoncé ultérieurement.
Ci-dessous les résultats complets du tirage au sort :
Groupe A : Kenya, Maroc, Angola, République Démocratique du Congo, Zambie
Groupe 2 : Tanzanie, Madagascar, Mauritanie, Burkina Faso, République centrafricaine
Groupe Trois : Ouganda, Niger, Guinée, deuxième qualifié des éliminatoires supplémentaires, premier qualifié des éliminatoires supplémentaires
Groupe 4 : Sénégal, Congo, Soudan, Nigeria