Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue africaine des champions de football féminin (Maroc 2024), intervenu aujourd'hui vendredi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, a permis de classer le Royal Army Club dans le premier groupe.
Le premier groupe comprend également les City Eagles (Sénégal), le TP Mazembe (République démocratique du Congo) et l'Université du Cap-Occidental (Afrique du Sud).
Selon le tirage au sort, le deuxième groupe est composé de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Toutankhamon (Égypte), Commercial Bank Club (Éthiopie) et Edo Queens (Nigéria).
La phase de groupes débutera le 9 novembre, avec le premier match de l'équipe de l'Armée Royale contre Edo Queens, et lors de son deuxième match elle affrontera le TP Mazembe le 12 novembre, tandis que lors de son troisième match, elle affrontera l'Université de l'Ouest. L'équipe du Cap en Afrique du Sud à la mi-novembre.
Le programme des matchs de cette édition, qui sera accueillie par le Royaume du 9 au 23 novembre, a révélé que les deux matchs de demi-finale se dérouleront respectivement le 19 novembre, avec le vainqueur du premier groupe contre le le deuxième du deuxième groupe et le premier du deuxième groupe avec le deuxième du deuxième groupe.
Le match de classement aura lieu le 22 novembre et le match final aura lieu le lendemain.
Il est à noter que le Royaume a accueilli l’édition 2022 de la Ligue africaine des champions féminine, qui est la première compétition féminine de clubs en Afrique.