Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Syndicat National de la Presse Marocaine participe au Forum de la Presse Omanaise dans ses prières


Science électronique – agences

La délégation du Syndicat national de la presse marocaine a participé au Forum de la presse omanaise, accueilli par la ville de Salalah du 2 au 5 septembre, et organisé par l'Association des journalistes omanais en coopération avec le ministère du Patrimoine et du Tourisme, sous l'égide du patronage du gouverneur du Dhofar, M. Marwan bin Turki Al Said, et qui s'est tenu pour la première fois au Sultanat d'Amman, où se sont réunis plus de 200 journalistes et professionnels des médias de 23 pays, dont le Royaume du Maroc.

Le forum a été ouvert par Mohammed bin Moubarak Al Araimi, président de l'Association des journalistes omanais, qui a souligné l'importance de l'événement en tant que fenêtre de communication entre la presse et les médias omanais et le monde. Al-Araimi a expliqué que le forum cherche à mettre en valeur le visage médiatique d'Oman et à promouvoir ses composantes touristiques et culturelles.

L'événement comprenait des discours d'ouverture, dont celui de Dominique Bradali, président de la Fédération internationale des journalistes, qui a souligné l'importance du forum pour renforcer la coopération entre les journalistes et les professionnels des médias à l'échelle mondiale et pour fournir des informations de manière transparente. Le vice-président de l'Association des journalistes omanais, Salem bin Hamad Al-Jahouri, a également présenté le rapport du Congrès de la presse pour l'année 2022, le rapport sur la liberté de la presse pour l'année 2023, présenté par le Dr Khalid bin Rashid Al-Adawi, et le Code. d'honneur pour le journalisme et les médias destinés aux enfants, présenté par Zainab bint Khamis Al-Zadjali.

L'un des événements les plus marquants a été le symposium de dialogue intitulé « Les opportunités touristiques et d'investissement économique dans le Sultanat d'Oman et le rôle des médias dans leur promotion », qui a passé en revue la situation économique et touristique du Sultanat d'Oman et les moyens d'exploiter ces opportunités. technologies d’intelligence artificielle pour atteindre les objectifs d’investissement et de tourisme. Le Dr Amal Bint Talib d'Al-Jumhuriya, superviseur du symposium, a présenté des recommandations comprenant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le développement de solutions technologiques pour les journalistes, la promotion d'idées créatives et la qualification des professionnels des médias pour gérer les technologies modernes. Les recommandations appellent également à encourager le développement de projets touristiques innovants et à fournir le financement et la formation nécessaires, tout en élaborant une législation sur les médias qui suive le développement de l'intelligence artificielle.

Le Forum de la presse omanais incarne l’engagement du Sultanat d’Oman à renforcer la communication médiatique internationale et à promouvoir les investissements dans le secteur des médias, conformément à la Vision d’Oman 2040.



Source link

Articles connexes

RGPH 2024 : Casablanca-Settat enregistre une collecte fluide des données

klayen

Foot : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale

klayen

Paris CDG : Air Arabia Maroc lance sa nouvelle ligne aérienne dès le 27 octobre

klayen